Problème d’enfilage de la canette sur Elna 500 Club

Roukyra Messages postés 15 Date d'inscription lundi 9 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2023 - 1 sept. 2023 à 03:52
stf_jpd87 Messages postés 94711 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 3 sept. 2023 à 07:51

Bonjour,

J’ai un problème avec l’enfilage du fil inférieur dans la tension de la canette. De ce fait le fil inférieur ne remonte pas avec le fil supérieur. J’ai démonté le boîtier pour nettoyer et vérifier qu’il n’y avait pas des morceaux de fils. J’ai beau lire et relire le mode d’emploi je ne vois vraiment pas comment faire autrement. Pouvez vous m’aider car je ne sais plus du tout utiliser cette machine à coudre. Merci pour votre aide bienveillante. Cordialement.

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94711 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 2 853
Modifié le 1 sept. 2023 à 07:24

Bonjour

Ce problème est lié à deux éléments

Crochet déréglé ou aiguille tordue ou non conforme.

Pour contrôler cela il faut enlever le pied et la plaque à aiguille . Mettre la machine au point droit l'aiguille au centre de la plaque à aiguille ;

Vous faites descendre la barre aiguille au point le plus bas, et dans le sens de piqure vous la faites remonter de 2mm . Dans cette position la pointe du crochet doit être au centre de l'aiguille  et le chas de l'aiguille 1.5mm en dessous. La pointe du crochet doit effleurer l'aiguille.

A+ pour le résultat de vos contrôles.

Cordialement.


0
Roukyra Messages postés 15 Date d'inscription lundi 9 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2023
1 sept. 2023 à 09:21

Je ne comprends pas ce que vous voulez dire. Qu’appelez vous le crochet et de quelle pointe du crochet s’agit il ? Je suis vraiment désolée de vous solliciter encore une fois. Merci d’avance

0
Roukyra Messages postés 15 Date d'inscription lundi 9 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2023
1 sept. 2023 à 11:20

Je suis tenace.... j’ai continué à éplucher le mode d’emploi et je crois que j’ai fini par comprendre. Voici une photo de l’opération demandée.  Je ne vois pas la pointe du  crochet au centre de l’aiguille. Donc elle n’effleure pas l’aiguille. Comme vous le dites le crochet  est  probablement  déréglé.  Mais je ne vois vraiment pas comment l’introduire autrement....

0
stf_jpd87 Messages postés 94711 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 2 853
Modifié le 3 sept. 2023 à 07:56

Bonjour

D'après vos explications votre crochet est déréglé ce qui peut être dû à la casse des pignons ,donc, ce qui demande une intervention mécanique.

Cordialement

NOTA: A la prochaine demande allez sur le nouveau forum : https://mode.journaldesfemmes.com/forum/machine-a-coudre-124



 


0