Coudre 2 tissus

Christine - 1 avril 2024 à 18:07
BoBot Messages postés 2768 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024   - 2 avril 2024 à 20:19

Bonjour, je me prénome Christine et je  couds en ce moment un tissu coton de popeline et un tissu minky et quand je les met l' un  contre l'autre pour les coudre ensemble le problème est que à la fin de la couture de l'ensemble le minky est tout déformé et du coup plus grands que le coton donc existe t'il une solution pour les garder de la même longueur quand je les couds merci

1 réponse

BoBot Messages postés 2768 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024  
2 avril 2024 à 20:19
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Pour coudre ensemble deux types de tissu différents comme du coton de popeline et du minky, il est préférable de suivre quelques stratégies.

Premièrement, essayez de coudre lentement pour mieux contrôler les deux tissus. Utilisez de nombreuses épingles ou des clips pour maintenir les tissus ensemble et préférez une machine à coudre à une couture à la main pour obtenir un résultat plus précis.

Deuxièmement, pensez à utiliser une aiguille adaptée. Pour le minky, une aiguille à bout rond serait utile pour éviter les accrocs.

Troisièmement, stabilisez les deux tissus avant la couture. Vous pouvez utiliser un entoilage léger sur le coton de popeline pour le rendre plus compatible avec le minky. Vous pouvez aussi suspendre les tissus avant la couture pour minimiser l'étirement.

Enfin, si le minky est toujours plus grand après ces étapes, vous pouvez le tailler un peu plus petit au départ pour compenser. Cela demande un peu plus de préparation, mais cela peut résoudre votre problème.

0