Comment tricoter une echarpe ?

Résolu
cereza - 20 nov. 2004 à 15:08
 Annie 11 - 15 oct. 2013 à 23:15
bonjour! je me suis mise à tricoter une echarpe(la 1ere fois que je tricote)et ça va pas car la largeur s'agrandit au fur et à mesure donc ça ne ressemble à rien!J'ai plus l'impression de faire un pull qu'une echarpe!Je ne comprend pas pourquoi. J'utilise 2 couleurs, je fais 2 rang avec une et 2 rangs avec l'autre et ainsi de suite... pouvez vous m'aider et me dire comment faire, ce qui ne va pas. merci!

3 réponses

bonjour je suis moi méme un peu nouvelle dans l'art du tricot mais je pense pouvoir te suggerer 2 raisons qui fond que ton écharpe n'est pas réguliére 1/recompter les mailles de temps en temps on rajoute facilement sans se rendre compte..2/ les deux fils de laines ne sont peut étre pas de la meme épaisseur! il faut controler sur les pelotes avec quelles aiguilles on peut réaliser son ouvrage amicalement sésame
2
Pour avoir un tricot bien droit, ma mère me disait de ne pas tricoter la première maille de la ligne mais bien la dernière et ainsi de suite et naturellement compter les mailles car on peut faire des augmentations sans s'en rendre compte Annie
0
je voudrais savoir comment terminer mon echarpe
1
celine113 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 4
Modifié par Strumpfette le 25/11/2016 à 09:46

Bonjour,
Le problème vient des augmentations involontaires ou de la grosseur du fil.
 

0
stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 2 855
14 janv. 2012 à 10:31
Bonjour

Merci pour l'astuce, j'ai peur que le message n'aboutisse pas aux intéressées : message du 21 nov 2005
Cordialement
0