Comment tricoter un bonnet ?

Résolu
cereza - 3 déc. 2004 à 14:17
 papillon - 10 déc. 2012 à 21:06
salut! comme j'ai été satisfaite de la réponse que vous m'avez donné à propos de mon écharpe, j'ai réussi!là je me met à tricoter un bonnet pour homme et j'arrive pas à trouver un site ou un patron qui me dise comment faire. S'il vous plait, quelqu'un peut me dire comment on tricote un bonnet:nombre de pelottes, comment faire...ou alors un site internet. c'est assez urgent, c'est pour faire un cadeau de noel! merci beaucoup par avance! a bientot! cereza.

7 réponses

tu trouveras ton bonheur sur le site http://deco.journaldesfemmes.com/pratique/loisirs/loisirs-creatifs/travaux-d-aiguilles/3291/tricoter-un-bonnet.html
26
bonjour ! je souhaite realiser un bonnet adulte au tricot aiguilles , simple car je debute , et fantaisie , autant que faire ce peu ...si vous avez quelque chose sous la main ( avec quelques explications en plus ...) je serais contente de pouvoir en beneficier ! a bientot j espere .
13
je n'ai pas trouvé de modéle bonnet femme adulte en tricot dans ces deux site. auriez vous cela... ma fille de 17 ans c'est lancée dans le tricot et elle aimerait faire un bonnet en tricot (pas de crochet). merci de vos réponses framboise
11
Utilisateur anonyme
7 mars 2005 à 10:50
voilà on a trouvé et testé. par contre nous avons monté 15 point de moins car nous l'avons fait avec de la grosse laine. Mais le principe est le meme. monter 82 mails tricoter 13cm puis tricoter tous les deux rangs 12 fois 2 mails ensemble quand il reste 12 mails passer un fil dedans et tiré pour former le rond puis coudre les cotés. voilà
10
Bonjour, je viens de lire votre explication, ça m'a l'air facile je vais le tester mais c avec quelle numero daiguille é pôur qelle taille se bonnet?
merci de votre réponse, j'espère vu que ça date !
0
Bjr. Jaimerai voir le résultat du bonnet svp. Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, Vous pouvez aussi aller sur le site de Phildar; ils proposent des modèles gratuits. C'est plus souvent pour les enfants mais en rajoutant quelques rangs, et quelques mailles il doit être possible d'en confectionner un à la taille adulte. Bon tricot
6
aucun modèle gratuit sur phildar... il faut payer
0
Vous avez un superbe site drops design garnstudio, c'est super et il y a aussi des très bonnes explications.
Bonne continuation, je suis en train d'en faire un pour femme
5
salut je te conseille un site qui pourrait beaucoup t'aidait vas-y c http://deco.journaldesfemmes.com/pratique/loisirs/loisirs-creatifs/travaux-d-aiguilles/3291/tricoter-un-bonnet.html bonne chance
2
dfghjkkkklllllllllm
1 sept. 2011 à 18:01
je n aime pas se que tu a conseille
0
c'est vrai que se n'est pa très bien moi je vou conseille : Cours de tricot 13 - tricoter un bonnet - YouTube
0