Signaler

Comment teindre du polyester ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question nassaf - Dernière réponse le 31 juil. 2016 à 16:23 par Truc
bonjour est ce qu il est possible de teindre du tissus en polyester? car j ai voulu teindre une tunique creme en noir!......elle est devenu grise avec des taches noirs !! et ce n est qu apres que j ai vu que la tunique était en polyester!! vous pensé que je peux encore la recupérer? merci
Afficher la suite 
Utile
+49
plus moins
Il y a " iDye Poly ", je l'ai commandé sur le site amazon pour teindre une jupe blanche que j'ai essayer de teindre et qui est devenue grise sniff, mais j'ai trouvé idye poly qui existe en plusieurs couleurs et ma jupe est mtn tte noire comme je le voulais ^^
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
EVa- 20 oct. 2014 à 21:10
la jupe était en polyester? et comment vous avez fait finalement pour qu'elle devienne noire?
fab58- 23 avril 2015 à 10:48
merci du renseignement je vais sur amazon tout de suite j'ai 2 robes que j'aime beaucoup un peu défréchie et cela fait longtemps que je cherche teint
ure pour elles
Utile
+12
plus moins
Si je me fie aux cours de teinture que j'ai eu à l'école...Je vous dirais qu'à ma connaissance il vous seras impossible d'avoir un beau noir profond pour votre tunique. Le polyester, c'est une forme de plastique. Essayez de teindre un morceau de cellophane. L'exemple est étrange, mais c'est une transposition face à votre cas.
Utile
+11
plus moins
moi j'ai voulu faire une teinture de la marque idéal sur du polyester, mais ils précisent bien que ça marche pas sur ce tissu. alors pour rattraper ça, bon courage.peut être qu'il existe une marque qui le fait.perso, j'ai cherché sur le net, et j'ai pas trouvé.
Jordan- 7 août 2015 à 13:35
Tu dois acheter la teinture de la marque "idye lady" , ça marche pour le polyester c'est en forme de petits grain comme ça ! :)
Utile
+11
plus moins
bonjour! après un essai avec le même colorant , en suivant le mode d'emploi et donc à la machine, même résultat. je fais une tentative de trempage dans un seau toute la nuit. résultat demain matin.
blekleroc- 22 sept. 2012 à 13:17
désolé pour le retard dans la fin de ma réponse. donc malgrès un bain toute une nuit à diverses température , je n'obtiens que du gris . donc rien de concluant .voila
Connie- 7 oct. 2012 à 01:01
La teinture de polyester est impossible, sauf avec des produits industriels (non vendus dans le commerce)...
Emma- 22 avril 2013 à 22:40
Un nouveau produit permet de teindre le polyester à la main, c'est Idye Poly.
Celà ne fonctionne pas à la machine, car il faut de l'eau bouillante.
Truc- 31 juil. 2016 à 16:23
Exctement tout est dit ici -> http://www.teindrelestissus.com/teindre-du-tissu-en-polyester/
Répondre

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !