Comment coudre deux tissus à rayures ensemble ?

sarah4453 - 16 avril 2009 à 17:47
 Katleen - 21 avril 2009 à 20:42
Bonjour, Voilà mon soucis : j'ai acheté d'occasion 2 doubles rideaux à rayures avec des grosses fleurs dans le bas. Tout cela dans le but de me faire une couette !! La surface totale du tissus étant trop grande, je dois les réunir, couper le tissus en trop (au centre) et faire une couture au milieu de la couette. Mon problème est que j'ai des raccords au niveau des rayures et je ne sais pas si je dois faire du \"bord à bord\" en cousant sur l'envers : cela me semble compliquer de coudre droit à l'envers. Ou le plus simple ne serait-ce pas de mettre les tissus l'un sur l'autre et de faire une couture sur l'endroit, la moins visible possible. Mais comment faire pour que les rayures restent bien parallèles. Je me prend un peu la tête la dessus. Avez-vous des conseils ou astuces à me donner ? J'espère que mes explications sont assez claires....Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

bonsoir, Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi cette couture au milieu, s'il y a trop de tissu??? Si tu dois les rassembler, il faut tout d'abord t'assurer que les 2 tissus sont bien droit et que les rayure ne vont pas s'assembler de travers... Si c'est le cas le mieux est quand même de les assembler endroit contre endroit et de poser des épingles presque à chaques rayures, si elles sont larges n'hésite pas à en mettre une au début et l'autre à la fin de la rayure... C'est ce qui sera le plus discret une fois retourné! Mais si tu n'as pas tout coupé encore, y'a peut-être une autre solution qu'une couture au milieu... mais peu tu me réexpliqué le soucis des longeurs de tissu, parce que j'ai pas très bien compris? bonne soirée à bientôt Katleen
0