Pourquoi l'aiguille de ma machine singer 247 ne tient pas ?

clotilde - 23 juil. 2009 à 02:07
 clotilde - 25 juil. 2009 à 00:34
bonjour, j ai acheté d occasion un machine singer 247. la vieille dame qui me l a vendue et qui ne voyait plus tres bien m avait bien indiqué qu il y avait un probleme quelque part sur le pied mais elle avait insisté en disant que c etait quelque chose de facile a réparer quand on avait de bon yeux... mon probleme est le suivant: Quand je place l aiguille avec le plat vers l arriere comme indiqué dans le manuel, l'aiguille ne tient pas. j utilise une 90/14. par contre elle tient le plat vers l avant mais ce qui fait une couture impossible (le fil du dessous fait des grosses boucles en dessous). pourriez vous m indiquer comment régler ce probleme. ou me conseiller un magasin ou je pourrais la faire voir sur montreal. j ai beaucoup de travaux de couture en retard!!!!

2 réponses

merci louqui, tu as raison, je pense aussi que la vis est trop petite, j irais cette fin de semaine au magasin singer et je verrais ca avec eux. ca me permettra de regler la tension.... merci
1
Bonjour Clotilde, A-tu déja regarder le barrillet (la barre qui tiens l'aiguille)? La vis qui tiens l'aiguille serai trop petite ou mal placée Il faut bien mettre au fond l'aiguille Pour des coutures courante on utilise des aiguilles 80 Et si a des boucles de fils en-dessous régle la tension du haut Tiens -moi au courant Courage Louqui
0