Comment régler ma machine Juki ?

Résolu
flo60 - 1 juil. 2010 à 21:30
 flo60 - 2 juil. 2010 à 16:38
Bonjour, j'ai fais l'acquisition d'une juki DDL 555, mais impossible de coudre, je m'explique. L'aiguille descend mais ne remonte pas le fil de la cannette, donc aucun point de couture. Comment régler ce problème ? Merci d'avance.

2 réponses

Bonjour Flo 60 Deux problèmes peuvent se présenter: soit la barre à aig est déréglée ou le crochet Vérification: enlevez la plaque à aig mettre une aig neuve 135x5 en 90, dans la bonne position soit la grande fente coté gauche. Enfilez l'aig de gauche à droite. faire descendre la barre aig à son point le plus bas et continuez à tourner de façon que la barre remonte de 2mm, à ce moment la pointe du crochet doit se trouver dans l'axe de l'aig et à 1.5mm au-dessus du fil de l'aig. 1: si le fil se trouve au-dessus de la pointe du crochet ou à la même hauteur :\"barre aig déréglée\" 2: si la pointe du crochet est passée ou n'est pas encore arrivée crochet déréglé. Suivent vos observations je vous guiderai pour le réglage A+
14
Salut jpd 87, merci pour ta réponse mais j'ai enfin réussi à coudre. Il manquait en fait le bouton pour la tension du fil, j'en ai récupéré un sur une singer. Les points sont maintenant impécable, et les épaisseurs de tissu passent sans problème. Flo60
3