Signaler

Comment ouvrir la pédale d'une Singer Starlet 354 ? [Résolu]

Posez votre question patriciaarnaud - Dernière réponse le 10 févr. 2017 à 17:44 par jls
comment ouvrir la pédale ???J'ai acheter une petite singer Starlette 354,tout allait bien ,quand elle a commencé a s'emballer alors que je n'appuyais pas sur la pédale ,je l'ai vite débranchée et la pédale sentait le\" roussi\" pourquoi ???quand je la retourne je peux dévisser ,une longue visse mais la pédale ne s'ouvre pas pour autant .Par ailleurs sous un cache se trouve \"une visse \"dois je la dévisser pour ouvrir ,que pensez vous que cela soit comme probléme ???y avez vous été confronté??merci
Afficher la suite 
Utile
+44
moins plus
Bonjour mumu

Il faut impérativement dévisser complètement cette vis et suivre
le message 2
A+
fifi- 14 oct. 2014 à 22:00
moi aussi j ai le meme probleme avec ma machine a coudre ma pédale deconne c est aussi une singer starlet 354 ou trouver une pédale merci de me repondre
Répondre
chela- 16 juin 2015 à 14:24
Tengo in Pedal para la venta de la máquina Singer Startlet si le interesa todavía, me escriben a ***@***
El pedal cuesta € 25,00 más el Porto. Saludos
Répondre
stf_jpd87 34782Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 20 février 2017 Dernière intervention - 15 oct. 2014 à 09:56
Bonjour fifi

Vous trouverez une pédale générique dans les magasins machines à coudre qui font de la réparation.
Pédale générique moins chère que celle d'origine.
Cordialement
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+34
moins plus
Bonjour rainette
la voici :
cJaqVNUe-sam-2242-1-s-.png

Entraide = partager du temps et un savoir.
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées.
csb- 25 févr. 2015 à 21:23
Attention une dame d'un magasin singer m' dit qu'il y avait des risque que la pédale prenne feu !!
Répondre
stf_jpd87 34782Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 20 février 2017 Dernière intervention - 26 févr. 2015 à 08:38
Bonjour cbs

Et pourquoi elle brulerait ????? Elle doit bien connaitre la partie technique!!!
Répondre
chela- 16 juin 2015 à 14:27
No es bueno tratar de reparar estos pedales, puede ser bastante peligroso. Yo tengo uno para la venta. Contácteme a ***@***
El pedal cuesta € 25,00 más el Porto.
Répondre
Catha123- 9 sept. 2015 à 19:15
Bonjour, j'ai aussi démontée cette pièce et depuis, il est vrai qu'à usage intensif, la pédale chauffe !
Répondre
stf_jpd87 34782Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 20 février 2017 Dernière intervention - 11 sept. 2015 à 08:18
Bonjour Catha123

Rien à voir avec le condensateur supprimé. La pédale est un rhéostat, donc dissipation de chaleur à l'utilisation.
Cordialement
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+9
moins plus
Donc en haut une fois enlevé le cache on trouve une \"visse \" dois je l'enlever ????en bas a droite la visse vient trés facilement merci d'avance Pat
Donnez votre avis
Utile
+9
moins plus
Bonsoir dominick

soit vous changer le cordon complet que vous pouvez peut-être trouver sur un site, soit il faut ouvrir la pédale et raccourcir le fil d'où il est coupé à la connexion dans la pédale.
Cordialement
SDR- 22 janv. 2013 à 20:10
Merci je viens de reussir a ouvrir la pedale et retirer le condensateur!
Je m'evite l'achat d'une nouvelle qui en plus ne rentre pas dans le couvercle...
Répondre
Monalisa- 16 juil. 2013 à 13:20
Merci pour l'information, franchement je ne m'attendais pas à résoudre mon problème aussi rapidement ! Très bonne journée.
Répondre
jls SDR - 10 févr. 2017 à 17:44

jls

sur la pédale d'une singer starlet  354 peux-t'on supprimer le

condensateur sans problème et risque de chauffe trop important

merci

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+7
moins plus
http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/images/SAM_2235.JPG
Donnez votre avis
Utile
+7
moins plus
Bonjour

Comme son nom l'indique, il est mis pour éviter les parasites que vous pourriez voir sur la télé ou entendre dans la radio.
En dehors il n'y a pas de risque de le supprimer

Cordialement
Donnez votre avis
Utile
+6
moins plus
RE Merci pour la photo. Ok il faut enlever cette grosse vis noire et la rondelle. L'huitre doit s'ouvrir. A+ si problèmes.
Donnez votre avis
Utile
+5
moins plus
bonjour,

Je vois que ce forum est ancien mais hier j'ai eu le meme soucis avec ma pédale. J'ai essayé d'ouvrir en vain la pédale mais cette fichu vis noire n'a pas voulu venir meme en tirant avec une pince dessus!!! comment avez-vous fait??
merci
Donnez votre avis
Utile
+5
moins plus
Bonjour,

j'ai également le souci de piqure en non-stop. Petite question pour me rassurer... Si je retire le condensteur antiparasite et que je ne le remplace pas je ne risque rien? (je ne vois pas à quoi ça sert..) ou vaut-il mieux le remplacer?

merci d'avance et j'ai hate de retrouver ma machine en pleine forme!

Bonne soirée
Donnez votre avis
Utile
+3
moins plus
Bonjour patriciaarnaud Pour le démontage il faut effectivement dévisser la grosse vis, après, j'ai un doute, je pense qu'il y a une vis vers le point d'articulation et il faut sortir l'axe ??, un taquet la maintien entrouverte comme une huitre. Une fois le socle déboité , attention un ressort risque de sauter. La panne, piqure en continue, provient du condensateur antiparasite 0.1 uf. Vous trouverez ce condo dans un magasin de pièces détachées électroniques, moins d'un €. Vous pouvez aussi le couper sans le remplacer si vous êtes en maison particulière les parasites sont moins gênants. Nota si l'ouverture vous résiste passez une photo du dessous de la pédale. http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/index.php?title=Poster_une_photo_sur_le_forum&redirect=no Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Re En bas à droit il y a un composant argenté parallélépipèdique dont les deux fils sont soudés, sa valeur est inscrite dessus. Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
OK MERCI J P D 87 je vais le changer
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
elle est super dure a défaire est ce normal ???? merci
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/images/SAM_2242.JPG voilà la pédale ouverte c'est quoi la piéce malade ????merci
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
oups !!!!!désolée j'ai du louper quelquechose ?????avec la premiérte on voit la piéce
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
j'ai un doute sur ton dernier message , c'est OK?????
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
oki merciiii!!! bonne journée
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Merci pour l'information. En supprimant le condensateur, la machine fonctionne de nouveau. Maintenant, il me reste à commander la pièce défectueuse et une petite soudure pour recommencer une vie en zig zag ou autre.
Couturemant vôtre,
Francis
Maman dépaneuse- 27 juil. 2013 à 15:41
Un grand MERCI à vous tous : un travail forcément urgent à finir et ma machine qui s'emballe et fume ! Une starlet 354 d'à peine 30 ans, toujours prête à rendre service, je ne pouvais pas la mettre à la poubelle !!!
Donc ouvrir le boitier et mettre deux coups de pince sur le condensateur et je termine ma couture : trop super la communauté du web !
Bonne couture à toutes et tous...
Répondre
rainette- 4 août 2013 à 20:07
Bonjour, j'ai le même problème , cependant je ne vois pas toutes les photos , est-ce possible de les rendre accessibles ? (je ne vois que la photo de la pédale avec la vis, je ne vois pas les photos de la pédale ouverte (l'intérieur).

Merci!
Répondre
COCOLE- 8 sept. 2013 à 12:31
la pedale ouverte il y a de nombreuse pastilles comme des confetis sorties d ou? je ne comprends pas ? AVEZ VOUS UNE IDEE?
Répondre
stf_jpd87 34782Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 20 février 2017 Dernière intervention - 9 sept. 2013 à 08:23
Bonjour

Les pastilles en question sont des disques de graffite qui s'empilent dans le tube blanc qui s'appelle "bougie" il est impératif que toutes les rondelles soit à plat que les deux bouts soient plus épais, que celui du coté gauche dépasse sans être enfoncé facilement , celui du coté droit étant à effleurer la bougie.
S'il vous manque des disques (devenus introuvables ou hors de prix) vous pouvez les compenser par des rondelles en cuivre mais ne pas dépasser 2ou 3.
Cordialement
Répondre
Pierre- 9 nov. 2014 à 18:26
Merci pour toutes ces infos ma machine est repartie bravo.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Nous sommes heureux propriétaires d'une Starlet 354 et venons d'être confrontés au problème de la pédale qui fume, sent le roussi, et une machine qui s'emballe sans action sur ladite pédale. Nous avons ouvert la pédale et retirer le condensateur ... et le problème est résolu.
Merci à tous
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !