Signaler

Pourquoi moteur de machine à coudre fait-il des étincelles ?

Posez votre question melilette - Dernière réponse le 23 nov. 2010 à 18:37 par jpd87
Bonjour, Mon moteur de machine à coudre tourne au ralentit et ça coince lorsque l'aiguille est en position haute (le bras descend très lentement avec un mouvement sacadé). J'ai démonté la carcasse plastique pour voir à l'intérieur, nettoyer,... et lorsque je fait tourner mon moteur sous tension (en utilisant ma pédale), il y a des étincelles. Après avoir aspiré la poussière, j'ai retenté de faire tourner le moteur mais il y avait toujours des étincelles. J'ai même peur d'avoir créer \"un nuage de poussières\" à l'intérieur puisqu'il y a plus d'étincelles! Je ne veux pas mettre le feu à mon appart, c'est pourquoi je compte sur vos témoignages pour me dire s'il existe un moyen de remédier à ce phénomène ou si je peux tout simplement racheter un moteur, voire une machine! Merci d'avance pour vos réponse Melilette
Afficher la suite 
Utile
+4
moins plus
Bonsoir melilette Si votre machine à peu servi comme vous le dites je doute que votre moteur ait un problème. Les étincelles dans ce type de moteur sont normales sauf si de la fumée sort au moment ou vous le faites tourner. En levez la courroie du moteur et faites le tourner à vide s'il tourne sans problème et sans fumée, voir si votre machine n'a pas un point dur. A+ Cordialement
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
bonsoir les charbons sont remplaçables et donc accessibles. Vous n'avez pas répondu: où se situent les étincelles ?
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonsoir est-ce que ces étincelles se font aux charbons du moteur ? si les étincelles sont sur le collecteur , des spires sont en court-circuit dans la pièce tournante et votre moteur est à changer..
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
BONJOUR Veuillez nous communiquez sa marque et son modèle,SVP.merci Dans un premier temps vérifiez les charbons usés .Cordialement jean-Paul
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
C'est une pickling 9620 (ma mère me la donné, je pense qu'elle date de 1996... Mais elle a très peu servit!) J'ai démonté le moteur mais il est dans un cache en plastique que je n'ai pu enlever... Je ne pense pas pouvoir distinguer les charbons du moteur. Merci pour vos réponses
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonsoir,un contact imparfait entre les balais du moteur et son collecteur est à l'origine d'étincelle.Si le phénomène prend trop d'importance,remplacez les balais et nettoyez le collecteur.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
BONSOIR Merci pour le retour,pour information,avant de remplacer les charbons,vérifiez si rien autour n'est cramé(les spires par exemple)si rien n'est suspecte remplacer les charbons. Cordialement jean-Paul
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !