Comment repriser un trou dans une chemise femme ?

LoulouPr29 - 6 févr. 2011 à 15:20
 Valentine - 8 févr. 2011 à 09:56
Bonjour, alors voilà, j'ai plusieurs vêtements que j'ai troués, tous au même endroit, en attrapant plusieurs cintres en même temps et en tirant, et au passage, les dits-vêtements se sont accrochés à un clou et... Ils sont troués. Au niveau de la couture, sur la hanche, les trous doivent faire à peu près la taille de l'ongle du pouce... Les vêtements sont tous des tee-shirts, à la limite je pourrais les garder troués, mais surtout j'ai une très belle chemise, très chère que j'aimerais rattraper... Comment faire? Est-ce difficile? J'avais entendu parler d'autocollants \"thermo-collants\", je crois, cela marche-t-il? Si je m'adresse à un professionnel, combien cela me coûtera-t-il, environ?

3 réponses

Avec plaisir, LoulouPr29 ! J'ai omis un détail important: il faut respecter le sens du fil du patch et du chemisier afin que la démarcation se voit le moins possible. Tout ceci est un travail délicat, à faire tranquillement, sans précipitation, le but est d'avoir le meilleur résultat possible ! Bonne chance !!! à bientôt, si tu peux m'adresser le résultat (par mon site) ou le déposer ici , je serai ravie Cordialement Valentine
4
Bonjour, Pour la belle chemise, si l'ampleur est suffisante et que le trou est près de la couture autant refaire la couture sur presque toute la longueur en mourant et en trichant dans la courbe au niveau du trou. Sinon, * défaire l'ourlet, reprendre un morceau de tissu ( s'il y en a assez); * arrondir le trou de la chemise et tailler dans le morceau de tissu un rond de même taille * avec une colle thermocollante, vaporiser sur l'envers un morceau de tissu plus grand que le trou et de même ton ( ou utiliser une toile thermocollante) * placer ce morceau de tissu de même ton , envers contre envers, et combler le trou avec le morceau découpé * puis fixer au fer chaud Pour vos autres trous, il y a plein d'astuces, telles que \"le rapiéçage élégant\" que j'ai en ligne ici: http://www.aujardindevalentine.com/rapiecage_elegant_valentine.htm Bon courage ! Cordialement Valentine
2
Merci beaucoup Valentine! Je vais suivre tes conseils, et utiliser une pièce thermocollante, puisque je suis nulle en couture et que la chemise n'est, je pense, pas assez large.
0