Qui a des précisions moteurs machine triple entraînement ?

Résolu
lilijazz - 10 juin 2011 à 11:34
 jpd87 - 11 juin 2011 à 10:21
Bonjour, Je suis en pleine recherche de renseignements concernant les moteurs de machine triple entrainement. Je dois acheter bientot ma future machine qui sera mon outils de travail pour plusieurs années, je suis allée voir mr le vendeur qui m'explique que le moteur charbon ne se monte pas sur du triple entrainement (d'occas) car pas assez puissant. Adler pourtant a bien des moteurs a charbon.. (??) Je souhaite une machine silencieuse, entre autre, donc si je me procure une vieille pfaff il me propose de poser un moteur positionneur dessus. J'ai lu qu'il en existait deux sortes, dont celui avec embrayage quickstop qui comptait bcp de pieces d'usures.. si j'investit dans une pfaff ça serait balo de changer les pieces moteurs tous les 6 du mois.. est ce vrai ? Je n'ai pas une comprehension extreme dans l'electricite alors j'ai une question mystere: existe t il la possibilite de monter un moteur positionneur sans embrayage sur une vieille machine branchée sur du 220V ? Si quelqu'un peut m'eclairer, vraiment ... je suis un peu perdue. Merci de m'avoir lu!

3 réponses

Bonjour Je vais répondre en fonction de vos questions, car vous ne dites pas quel métier vous ferez ? Deux types de moteur peuvent être utilisés: Electronique avec positionnement auto de l'aiguille type Quick , Efka, ou autres. Normal moteur à embrayage mécanique sans positionnement de l'aiguille. Légèrement bruyant tourne en permanence. A exclure moteur à charbon si travail dans le cuir. Dans les moteurs électroniques deux types de système : sans embrayage tout électronique qui ne tournent qu'en piquant hyper silencieux mais rare en occasion. à embrayages, génération précédente. Dans ce cas si se sont des moteurs révisés vous n'avez rien à craindre sur l'usure de l'embrayage durée de vie d'un embrayage fortement sollicité en industrie + de 10 ans. Ces moteurs tournent en permanence donc sont légèrement bruyants Le meilleur Efka ensuite Quick NOTA : Les moteurs électroniques sont plus chers à l'achat avec des risques de pannes électroniques qui peuvent coûter chers. Rendent le travail plus facile, plus besoin de tourner le volant de la machine . SI votre future machine est coupe fil ce type de moteur est obligatoire. A+ si autres informations.
1
Bonjour! Merci beaucoup pour votre reponse, en effet je n'ai pas pensé à preciser que je travaillerai le cuir et tissus lourds à mi lourds.. j'exclus donc le moteur charbon, vous confirmez les dires de Mr le V. Le sans embrayage hyper silencieux rare d'occas dont vous parlez serait le même que le D-Adler 867? Si c'est le cas, c'est peine perdu je vais m'orienter vers un moteur avec embrayage. Merci encore.
0
Pour le moteur sans embrayage pour ADLER 867 : JE CONFIRME.
0