Faire le démontage de ma machine à coudre Singer

Résolu
copia - Modifié par Gillesstf le 5/10/2011 à 09:05
 copia - 7 oct. 2011 à 18:53
Bonjour,

quelqu'un peut il me dire comment démonter le capot de la partie gauche d'une singer futura 1000 car le guide est cassé, j'ai réussi a enlever le capot du dessus.


merci

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 854
6 oct. 2011 à 19:34
Bonsoir

Je suis désolé j'ai un trou de mémoire: comme vous avez enlevé le couvercle supérieur, vérifier si de chaque coté dans le haut du carter que vous souhaitez démonter il n'y a pas deux axes qui sont bloqués par des vis.
Cordialement.
5
merci de votre réponse
2 vis prises dans une languette en métal bloque le carter haut droit est ce le même système pour celui haut gauche?? je n'ai pas trouvé la pièce sur internet en fait c'est le releveur de fil qui est cassé elle semble mise en force alors la changer soi même??
4
merci beaucoup vos conseils sont très techniques et vont être très utiles, j'ai déja essayé sur le site que vous m'avez donné je n'ai rien trouvé mais je vais mieux me renseigner
0
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 854
Modifié par stf_jpd87 le 7/10/2011 à 18:25
Bonjour

Il faut savoir que ce releveur se change, mais pour cela il faut démonter la barre à aig. Ensuite pour sortir celui-ci, il vous faudra démonter la bielle sur laquelle il se déplace, cette bielle est fixée sur le bloc en fonte par une vis sur un plat. Ce plat donne la position du mouvement de la barre à aiguille ( réglage important) un deuxième axe fixe l'autre partie du releveur, celui-ci n'a pas de réglage particulier, ci ce n'est que le jeu nécessaire à son mouvement.
Il est fort possible, que, si vous allez dans un magasin singer on vous dira : cette pièce n'est plus livrable! ce qui est faux.

Si non poser la question sur ce site

http://www.planetecouture.com/boutique_detail.php?prod_id=2633&subid=169
Nota ce releveur (exemple)n'est pas le bon.
A+ si vous faites l'opération.
-1