Problème embrayage machine singer

Résolu
crabe - Modifié par crabe le 8/08/2012 à 22:31
stf_jpd87 Messages postés 95017 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 - 11 août 2012 à 08:20
Bonjour,
Je rencontre un problème d'embrayage avec ma singer 5142, en effet après avoir réglé la grosse vis et la petite vis selon les conseils donnés sur ce forum, je suis obligée de "lancer" la machine en actionnant la grosse vis pour la faire avancer. La machine entraîne le tissus mais très lentement alors que le moteur tourne vite et que la confection d'une canette ne pose aucune difficulté. On dirait que l'embrayage patine; Pouvez vous m'aider et me dire qu'elles sont les pièces qui constituent l'embrayage . Merci

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 95017 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 2 855
9 août 2012 à 07:35
Bonjour

le principe est simple, vous avez sur la rondelle avec au centre deux crans et sur l'extérieur 3 crans.
Vous dévissez la petit vis qui se trouve sur la grosse vis moletée, vous dévissez la vis moletée complétement , vous déplacez la rondelle d'un demi-tour en rotation. Vous observer ou se trouvent les crans extérieurs par rapport à la poulie vous revissez la vis moletée et au moment du serrage vous regardez la position de la petite vis. Celle-ci doit se trouver entre deux crans extérieurs, sans jamais se trouver à moins de 3mm d'un cran.
Si c'était le cas déplacez la rondelle d'un demi-tour.
Cordialement.
1
Bonsoir, Merci pour votre réponse rapide et claire. Je vais essayer de nouveau, la rondelle s'est peut être déplacée lors du remontage de la grosse vis, j'espère que la goutte d'huile que j'ai mise n'est pas la cause de ce patinnage.
Je vous tiens au courant.
Merci
0
Bonsoir, Après avoir tout remis en place selon vos conseils : rondelle, grosse vis et petite vis ( j'ai mis des points de repère sur la rondelle et son vis-à-vis ) la machine marchait mais toujours au ralenti, j'ai donc mis une rondelle supplémentaire et top l'entraînement du tissus se fait normalement. j'espère que celà tiendra dans le temps. Vos conseils sont géniaux et clairs, merci pour votre aide.
0
stf_jpd87 Messages postés 95017 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 2 855
11 août 2012 à 08:20
Bonjour

Dans ce cas précis il suffisait de faire faire un demi tour "devant derrière" à la rondelle, en effet les deux crans au centre sont décalés par rapport à l'épaisseur, la partie décalée vers l'extérieur va en appui sur les deux crans de l'axe de la poulie.
Cordialement.
0