Moteur de recherche
Rejoignez la communauté
Inscrivez-vous
Posez votre question Signaler

Le moteur de machine à coudre BERNINA 800 a fumé, s'est arrêté

dam - Dernière réponse le 30 janv. 2013 à 09:17
Bonjour,
Le moteur de machine à coudre BERNINA 800 a fumé, s'est arrêté (âge plus de 30 ans).
réf A 707 85W
Comment le tester ? Est-il mort ?
Si oui : Échange standard neuf ou occasion ?
J'attends vos conseils
Merci
Dam
Lire la suite 
7 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

tout dépend ou est sorti la fumée.
Vérifiez l'état des charbons, en aucun cas le ressort ne doit plus avoir de charbon, dans ce cas le collecteur doit être en mauvais état au point d'être HS
l'état du condensateur, peut se trouver sans problème.

Il me semble que ce moteur ne se trouve plus en pièce détachée
Pour + de renseignements me contacter en MP en haut à droite.
Dam - 31 août 2012 à 21:03
Merci pour cette réponse.
- Les charbons sont en bon état : environ 12 mm de longueur restante pour les deux.
- Je n'ai pas encore testé le condensateur. Disposant d'un multimètre basique il va falloir que je m'informe sur son utilisation pour ce type de mesures (si c'est possible ).
Mes connaissances dans ce domaine sont modestes.
Idem pour la demande de contact en MP.
J'avance donc à petits pas.
A+
stf_jpd87 1012Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 20 mai 2013Dernière intervention - 1 sept. 2012 à 07:48
Pour le condensateur s'il est HS cela se voit sans contrôle, généralement gonflé et en partie ouvert.
Avez-vous fait tourner le moteur les carters ouverts?? pour voir d'où se dégage la fumée.
A+
Dam - 5 sept. 2012 à 22:02
Essai à froid : le moteur fonctionne. Charbons et collecteur apparemment en bon état.
C'est bien le condensateur qui est ouvert, déformé et collant. Il comporte 4 fils dont un de terre branché sur le moteur.
Valeurs affichées a : 0,02 µF et 0,06 µF ; b : 2000 pF deux fois (sous 250 V.)
J'ai vu des valeurs approchantes dans des condensateurs antiparasites. Mais cela convient-il ? Le montage supporte-t-il des valeurs approchantes ? Tolérances ?
A + Dam
stf_jpd87 1012Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 20 mai 2013Dernière intervention - 7 sept. 2012 à 07:43
Bonjour

Si ce condensateur rentre dans le moteur, faites un essai, en dernier recours ce condensateur doit se trouver encore en pièces détachées.
Didier - 30 janv. 2013 à 08:47
Bonjour,
J'ai le même problème mais c'est les charbons!
Vous savez ou je peux en trouver?
Merci de votre aide
stf_jpd87 1012Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 20 mai 2013Dernière intervention - 30 janv. 2013 à 09:17
Bonjour

je pense que vous ne devriez pas avoir de problème, Bernina =fabrication Suisse.
Voir un magasin machines à coudre Bernina.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Le moteur de machine à coudre BERNINA 800 a fumé, s'est arrêté » issu de JournalDesFemmes.com (journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.