Volant machine à coudre singer 237

Résolu
kikideb - 29 sept. 2012 à 18:32
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 17 avril 2020 à 08:01
Bonjour,
J'ai eu la mauvaise idée de sortir la vis du volant et d'enlever la petite roue, et je l'ai sans doute mal remontée car maintenant, je ne peux plus bloquer le volant pour coudre (il tourne sans arrêt, et le système chargement canette fonctionne). Maintenant je n'arrive plus a démonter cette petite roue normalement à dévisser.... (quand je la tourne çà fait monter et descendre l'aiguille même en bloquant le volant) pour la remettre à la bonne position ???? Si quelqu'un sait comment faire je l'en remercie d'avance.

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 2 856
30 sept. 2012 à 08:28
Bonjour
Suite à votre démontage et mauvais remontage, pour dévisser de nouveau la grosse vis il faut bloquer le mécanisme de la machine avec une pince,( de préférence en bloquant l'axe du volant par l'intérieur de la machine) et dévisser la vis;

Lorsque vous démontez la vis centrale de la poulie , après avoir dévissé la petite vis qui se trouve sur cette grosse vis vous avez une rondelle avec trois bosses à l'extérieur en deux au centre.
Vous mettez en place la rondelle, que les deux bosses centrales soient dans la fente de l'axe, vous repérez ou se trouve les bossages extérieurs, vous vissez la grosse vis jusqu'à buter. A ce moment vous vérifiez que la petite vis se trouve entre deux bossages mais sans être à moins de 3mm d'un des bossages.
Si ce n'est pas correct il faut dévisser à nouveau la grosse vis est déplacer la rondelle que les bossages du centre se décalent d'un demi-tour.
Cordialement
2
Bonjour stf_jpd87
Merci encore de m'avoir aidé pour le volant de ma singer 237. j'ai un nouveau souci et je me permets donc de demander votre aide. Le support noir tenant la boîte à canette s'est cassé et vu l'ancienneté de ma machine, je ne sais pas où je peux trouver cette pièce dont je ne connais pas la référence (notice perdue). Merci à l'avance pour votre aide.
0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 2 856
23 avril 2015 à 16:30
Bonjour kikided
Pour bien comprendre et éviter une mauvaise interprétation, déposer une phot de la pièce cassée.
Bonjour

Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit (pseudo en bleu)

Déposer une photo en direct sur le message.

-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.

-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".

-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône le plus à droite (montagne)"

-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"

-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn

-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture)

-Vous validez le message.

Pour agrandir la photo ou l'image modifiez le chiffre précédent" px"
0
Ge303 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2020
16 avril 2020 à 22:05
<souligne>Est-ce possible d’avoir une image montrant l’ordre des pièces à remonter, surtout le fil de fer pour le fil ?
0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 2 856 > Ge303 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2020
17 avril 2020 à 08:01
Bonjour GE 303

Voir ce schéma:
0
merci beaucoup pour votre réponse rapide, je vais essayer et je vous dirai le résultat dès que ce sera fait. A bientôt. Christiane
0
Bonsoir,
Merci encore pour votre aide, j'ai réussi à remettre la machine en état grâce à vos indications. En fait je n'ai plus le livret de la machine (perdu). Merci infiniment.
Cordialement,
0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 2 856
1 oct. 2012 à 07:25
Merci pour le retour.
0