Fil supérieur qui coince dans la navette.

Résolu
elsa - 17 nov. 2012 à 22:17
 AnnyVelten - 30 mars 2019 à 12:06
Bonjour,
Je viens de récupérer une machine à coudre brother VX 730 mais je n'arrive pas à coudre avec. Lorsque je descends l'aiguille manuellement pour "attraper" le fil inférieur, c'est en fait le fil supérieur qui est attraper et se coince dans la boîte à cannette ou la navette. Comme je ne connais rien aux machines à coudre, je n'ai rien tenté. Est-ce que l'un ou l'une de vous aurait l'amabilité de m'aider s'il vous plait?

2 réponses

bonjour ,et merci pour tout ces explication , je vais tout noté
bon weekend à tous

Anny de STRASBOURG
10
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 2 856
18 nov. 2012 à 07:36
Bonjour

Pour faire remonter le fil de la canette il faut maintenir le fil de l'aig en appui sur le tissu.
Quand vous faites le mouvement à quel endroit le fil se coince. est-ce qu'il ne s'échappe pas de la navette? ou se coince t-il dans le boitier?
A+
2
Merci pour votre réponse rapide et claire. Je n'ai pas encore mis de tissu, j'essaie juste de positionner mes fils. Le fil supérieur se coince dans la navette et si je tourne le volant plusieurs fois, le fil supérieur bloque la rotation de la navette et le fil finit par casser.
0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 2 856
18 nov. 2012 à 17:12
Re
je vous conseille de démonter la navette de bien la nettoyer et de contrôler si elle n'a pas de coups d"aiguille. idem pour le boitier à canette.remettre en place avec une ou deux gouttes d'huile sur la glissière de la navette et sur le téton central . Faites un essai avec du tissu et vérifier que votre fil soit bien enfilé et que la tension soit à un repère 5 ou 6 s'il existe.
1
Merci, je vais faire tout cela. Pour la tension, mon repère va de 1 à 4.
0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 2 856
19 nov. 2012 à 17:14
Position correct entre 2 et3.
0
Ça y est j'ai résolu mon problème. Je ne saurai pas vraiment quelle était la cause du problème puisque j'ai changé plusieurs choses. D'abord comme vous me l'aviez dit, j'ai nettoyé la navette et la boîte à canette, je les ai vérifiées, j'ai tout huilé et j'ai testé en faisant varier la tension de 2 à 3. Comme le problème était le même, j'ai fini par aller chez ma prof de couture. Erreur 1: le fil était mal enfilé, notamment au niveau du sélecteur de tension. Erreur 2: ma longueur de point était trop faible. Erreur 3: la machine manque vraiment d'huile.
Merci beaucoup pour le temps que vous m'avez accordé.
1