Raccourcir des manches en cuir synthètique

Résolu
cameliamc - 27 oct. 2013 à 09:51
stf_Valentine Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018 - 5 nov. 2013 à 17:19
Bonjour,

Je n'arrive pas à raccourcir les manches de 2 blousons en cuir synthétique, pouvez-vous me conseiller
car je ne suis pas très douée avec ma machine à coudre.

Merci d'avance.

M. COMBET

1 réponse

stf_Valentine Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018 127
Modifié par Strumpfette le 25/11/2016 à 09:25

Bonjour,

En réalité il n'y a pas vraiment besoin d'une machine à coudre.
Je suppose que vos blousons ont une doublure
Il faut commencer par découdre la doublure de l'ourlet de chaque manche
* Faire un essayage pour mesurer la longueur souhaitée
Pour mémoire: Bras horizontal, avec un mètre de couturière, mesurer depuis l'épaule jusqu'à la jointure du pouce.
* Marquer un repère qui vous donnera l'endroit du pli, compter 3/4 cm pour le rentré de l'ourlet,
puis couper le surplus
* Raccourcir la doublure aussi
* Faire un rempli de façon à ce qu'elle soit plus courte que le synthétique et ne dépasse pas
* Maintenir par des épingles sans traverser la partie extérieure ( ce qui ferait des trous inesthétiques) et assembler les 2 épaisseurs par un point glissé


Précaution, si le synthétique est épais et ne se plie pas très bien, avant de terminer la couture, coller l'intérieur du rempli en écrasant pour bien former le pli .


Espérant vous avoir aidée
Cordialement

Valentine

0
Bonjour, et merci beaucoup.

Votre réponse me semble claire et je vais m'y mettre.

Désormais, grâce à vous, je ne serai plus seule face à mes difficultés "de couture".

Encore merci pour votre aide.

Cordialement.

cameliamc
0
stf_Valentine Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018 127
5 nov. 2013 à 17:19
Bonjour cameliamc,

N'hésitez pas en cas de besoin
ça sert à ça un forum !
Bon courage en tous cas, j'espère que ce sera réussi

à bientôt

Cordialement

Valentine
0