Impossible de coudre le fil casse

Résolu
byo31 - 2 juin 2015 à 08:32
 ci - 4 juin 2015 à 19:59
Bonjour à vous tous , je me permets de vous poser cette question car j'ai acheté une machine à coude Lervia et je ne m'en suis jamais servi. Mais il y a deux jours je voulait faire une couture et elle ne me prend pas le fil. Alors ma fille m'a prêté sa machine et celle là le prend mais elle ne coud pas et le fils casse au niveau de l'aiguille pourtant la tension du fil est au minimum. Donc les deux machines ne fonctionnent pas une ne prend pas le fil du bas et l'autre le fil casse je ne sais plus quoi faire aidez moi SVP
merci de me donner des solutions si vous en avez.

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 2 856
4 juin 2015 à 17:48
Bonjour

Pour la première machine, vérifier que l'aiguille est dans la bonne position et bien enfoncée.
Si OK voir à faire marcher la garantie.
Pour la deuxième il faut vérifier que la tension soit à un chiffre proche de 5 .
Que le fil soit de bonne qualité, que la plaque à aiguille soit exempt de coup, particulièrement le trou.
Cordialement
1
Tout d'abord merci à vous réponse pour votrestf_jpd87. en fait une ne prenait pas le fil car elle était désynchronisée et l'autre la tension du fil était trop importante
encore merci pour votre aide
0