Machine à coudre électrique SINGER SAMBA 4

Résolu
danyber - 3 juin 2017 à 17:37
 danyber - 5 juin 2017 à 08:38

Bonjour,La boucle ne se forme pas et l'aiguille se désenfile. Que puis-je faire pour y remédier. Merci beaucoup.

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 855
3 juin 2017 à 18:20

Bonjour

 

Si vous piquez à petite vitesse, avez-vous ce problème ???

Est-elle bien enfilée??

A+


--
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.

 

1
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 855
Modifié le 4 juin 2017 à 07:08

Bonjour

 

Vous dites que l'aiguille se désenfile, terme que l'on emploie pour un fil qui ressort du chas  de l'aiguille .

Maintenant si le bout de fil que vous avez enfilé reste dans le tissu et que l'aiguille se désenfile, on dit que" le fil casse"

Si c'est le cas  vous avez certainement dû casser une aiguille précédemment qui a occasionné une bavure dans le trou de la plaque à aiguille ou dans la partie centrale du crochet.

Donc rechercher la bavure.

Cordialement.


--
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.

 

1

Merci de m'avoir répondu, mais le problème existe tjrs. Oui je pique à petite vitesse et l'aiguille est bien enfilée. Aucune boucle ne se forme et au premier tour l'aiguille se désenfile. Pourquoi ? merci à vs de me donner la solution. Merci, merci....

0

Merci de m'avoir donné une précision si rapidement. Effectivement j'ai cassé une aiguille récemment mais pourrai-je  moi même apercevoir la BAVURE ds le trou de la plaque à aig. et réparer cette bavure et comment ? impatiente de vs lie. Encore Merci. Trés bonne journée.

0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 855
5 juin 2017 à 07:58

Bonjour

 

Pour le trou de la plaque à aiguille il suffit de démonter la plaque.et de vérifier le passage, si un coup il faut utiliser de la toile émerie très fine.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bj. J'ai vérifié ttes les tensions et je crois bien que le problème est résolu. j'ai essayé sur 20 cm et c'est PARFAIT. Merci de vos conseils. Merci et bonne journée.

0