SURJETEUSE Singer Ultralock 4fils :

filomer - 20 juil. 2017 à 07:00
stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 5 mai 2022 à 07:42

Bonjour,

Concernant surjeteuse 4 fils Singer Ultralock . Bizarement, la synchro se fait bien en marche arriere, mais depuis peu (sans changemen de reglage particulier....) , mais elle bloque en marche avant !! (les bouceurs "s'affrontent " en marche avant !!! partie basse de la machine)  ...incompréhensible !!!!   Stf_jpd87 si tu me reçois, aide - moi encore STP ! 

14 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 2 856
27 juil. 2017 à 19:30
Bonsoir

Je vous joins une vue éclatée regardez si cela correspond.
Je pars ce soir je vous recontacterai samedi.
Voir sur cette vue éclatée
Cordialement
2
Bonsoir,
Je viens de voir votre échange étant confrontée au même problème.
Cette vue éclatée est elle accessible gratuitement ou faut il l acheter?
Merci pour votre retour
0
stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 2 856 > Sandy
5 mai 2022 à 07:42
Bonjour Sandy

Offert gracieusement par la Sté Eurodistri
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
0
stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 2 856
20 juil. 2017 à 08:49

Bonjour

Je voudrais quelques explications;

en marche arrière?? il y en a pas sur une surjeteuse????

Quelle référence??

Les boucleurs s'affontent?? ils butent l'un sur l'autre dans le sens de rotation??


--
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.

 

1

c une Singer Utralock 14SH644. Oui en effet, plus précisémment, lorsque je tourne le volant en sens inverse, ca va, mais lorsque je le tourne dans le sens normal ou bien quand j'actionne la pédale, les boucleurs butent l'un contre l'autre.

 

1
Bonjour et encore merci de votre accompagnement ! (un sacré soutien !!)
La référence que je vois sur la notice est Singer Utralock 14SH644 comme indiqué plus haut. S'il y en une autre pour mieux l'identifier, je ne la connais pas.
Pour le moment, je parviens à resoudre (mais ponctuellement seulement !) le probleme en desserant la vis qui tient ce boucleur inferieur et en la resserant apres avoir fait tourner le volant doucement jusqu'à l'ecart correct.
Cela fonctionne un temps, puis "quick"! ça bloque de nouveau ! et rebelote ...
Suis bien consciente qu'il ne s'agit que d'une solution d'attente.
Je vais prochainement en métropole, et je peux commander la piece, mais je souhaiterais etre sure que ce soit au niveau du pieds lui-mm avant de la commander.
Questions :
Si ceux sont ces pieces qui en generale "beuguent" sur ce type de machine, je serait bien tentée de m'en procurer un jeu d'avance lors de mon voyage.
J'aimerais du coup savoir si c par ex le pas de vis, la piece plastique qui lui sert de support, ou autre le probleme, de facon à depanner au plus vite correctement, et voire mm , prendre là aussi un jeu d'avance.
A bientot, merci de votre aide !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Après qq recherches sur forums et autres, force est de constater que le boucleur supérieur (soudainement) est tenté de passer DEVANT le boucleur inférieur, et non l'inverse comme il se devrait... Pourtant si je tourne le volant en sens inverse, tout semble bien fonctionner. (sauf qu'il n'est pas possible de faire de point en marche arriere..!!)

Voilà ce que j'ai pu observer, j'ai tellement tenté de comprendre que les bras m'en tombent, surtout quand je lis les post concernant cette surjeteuse 1er px.., mais puisque cela fonctionnait bien avant, je peux surement faire "marche arriere", non ?!?

 

0
stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 2 856
21 juil. 2017 à 07:36

Bonjour

 

Avant de faire des modifications il faut vérifier lequel a bougé.

Enlever la plaque à aiguille et le pied, mettre des aiguilles neuves.

Le boucleur inférieur doit passer derrière les aiguilles en les effleurant  sans espace.

Si c'est le cas c'est le boucleur supérieur qui a bougé sur sa fixation ou qui s'est tordu.

Le boucleur supèrieur doit passer au plus près derrière le boucleur inférieur juste derrière la tête.

Cordialement.


--
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.

 

0

Super Merciii ! 

Analyse suite : Ai fait comme tu m'as dit : changé les aiguilles par des neuves et démonté la plaque. Le boucleur inférieur n'arrive jamais à moins d'un mm des aiguilles !! 

J'en conclu que c mon boucleur inf qui a bougé ou qui est tordu ?? Comment y remédier sans endommager les pieces. (Suis aux Antilles, l'appro de ce type de pièces pour remplacement est très très aléatoire !!....)

Puis-je m'en sortir avec un reglage de la piece en attendant mon prochain voyage en métrop ??

D'avance merci de tes conseils car depuis que j'ai découvert cet outil : la surjeteuse, difficile désormais de m'en passer ! ;-)

 

 

0
stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 2 856
22 juil. 2017 à 07:20

Bonjour

 

Donc effectivement c'est le boucleur qui s'est tordu. Pas d'autres solutions que de le détordre mais surtout pas par la pointe

soit dans la courbure, soit en inclinant sa base de fixation avec des cales

J'aurais bien aimé avoir la référence de cette machine??

Cordialement.

--
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.

0
stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 2 856
29 juil. 2017 à 07:56
Bonjour

Ce que vous pouvez tenter:
Toujours l'équipement pied plaque enlevé déplacer le boucleur le plus à gauche possible et mesurer la distance entre la pointe et la première aiguille.( recul)
Cette distance est importante. Vous pouvez relever cette cote en coupant un papier dur à la largeur.
Le boucleur bien en place est serré vous pouvez régler l'espacement entre le boucleur et l'aiguille au moment du passage derrière par le support N°33 vis N° 34. Avant de serrer contrôler le (recul) avec le papier.
Cordialement.
0
Bsr stf_jpd87,
Je vous remercie pour "l'astuce" concernant l'écartement, cela me rassure un peu sur mes démarches, car entre-temps c ce que par déducion j'avais tenté pour créer un écart suffisant, et cela a marché !! ... un temps...
Un grand grand merci aussi pour la vue eclatee de la machine, car ces zigottos de revendeurs ne (malgré le coût de la bête, de marque en plus !!... SINGER et ce parce que nous sommes encore nombreux à faire confiance à la marque depuis des lustres !!!! ) nous ne transmettent QUE la notice "utilisateur" , très sommaire, voire mm trop dailleurs !!
Après avoir épluché :
1/ la notice : vue eclatée que j'ai eu gràce à vous !
Puis, 2/la machine : Reprise depuis le début : "pas à pas ! ",
Je pense avoir compris les causes du pbm en cours : au delà de qq mn de marche,
A/ les boucleurs s'affrontent (pbm le plus courant)
B/ le fil du boucleur inférieur casse et aucun résultat de couture alors encore moins de surjet !!

Ai constaté gràce à tes infos que :
page 4, la toute pitite vis de réglage (ref 36) s'etait désserrée et provoquait un relief "frontal" au lieu de rester sagement enclanchée côté "backside" !! De plus, la molette "34" s'était semble-t-il désserrée (du aux vibrations je suppose puisque j'ai acheté cette machine il y a qq mois à peine je ne m'en suis que très très peu servi !!!! Ai trouvé cette molette movible (simplement au doigt !! ) et constatant forcément sur le mécanisme, capot ouvert, que le "formidable mécanisme digne d'un métronome" ne ressemblait alors qu'à un "électron libre" ! )
J'en déduit que ce relièf anormal m'a écarté (tordu) la barre en "U" ! ( réf 38). (Suis certaine qu'elle s'est tordue, car après diff vidéos sur forums et autres, ai constaté qu'elle n'avait plus du tout sa forme initiale et l'ai reformée au mieux, selon ses plis d'origine !(... Très désagréablement surprise dailleurs que les pièces de cette marque soient aussi facilement maléables d'un sens ou d'un autre tels de la pate à modeler!!! )

Well, je reste qd mm plutot motivée car après avoir décortiqué toutes sortes de docs et vidéos notamment, puisque de "RIEN", cette chipie de machine me produit à ce jour qq cm corrects ! :-) ...... mais après, "Clac" !! : le fil de mon boucleur inf (jaune) casse !!
Scrogneugneu !! Qu'ai je donc fait de travers pour provoquer cela ?!!!?
Je pensais toucher du doigt l'objectif, et qd ce fichu fil casse alors tout s'ecroule encore !!
A ce jour, j'ai biensur commandé les pièces neuves en Europe auprès des fournisseurs mais ça va qd mm demander un délai certain avant de les recevoir ici aux Antilles ! (en espérant qu'elles soient cette fois ausi fiables que le veut la marque SINGER dont la réputation n'est plus à faire !!).
STP, que pourrais-je donc faire pour qu'elle surjette de nouveau en attendant le remplacementt de ces pièces ??
Vous en remerciant par avance, Cordialement, Filomer
0
stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 2 856
18 août 2017 à 07:35
Bonjour Les Antilles

Une solution :je viens vous la mettre au point à votre charge bien entendu le vol, l’hébergement. LOL

Autant sur une machine plate il est facile de donner des conseils peu de réglages, autant pour une surjeteuse il y a de nombreux réglages mais en plus pleins d'astuces et de détails qui tous cumulés font que la machine marche ou ne marche pas.
Pour la casse il faut bien vérifier l'enfilage et la tension de ce boucleur
Dans son fonctionnement (à la main) le fil du boucleur doit presque toujours être tendu , surtout ne pas faire de grandes boucles (enfilage)
0
Bonjour stf_jpd87,
J'ai facilement pu redresser l'élément de ma surjetteuse qui coinçait, c'etait la pièce 38 ! Très maléable dailleurs j'etais surprise !!! Je me demande comment j'ai fait pour qu'elle se torde et gène le reste du mécanisme, peut être avec une lampe torce...? ) Bref, j'ai plus ou moins reformer un réglage correct en regardant "à la loupe" toutes les documents que j'ai pu trouver, et elle fait de nouveau les mailles de chainettes, (OUF, Enfinnn ! :-) )
Seulement au bout d'un moment le fil casse. (soit celui du boucleur inf, soit celui de l'aiguille de droite. mais plus souvent le boucleur)
J'ai observer, écouté attentivement le mouvement au ralenti (en tournant à la main). Les aiguilles frottent sur une lamelle couleur noire (au moins 1 celle de droite) lorsquelle est au point bas. (Peut etre ce qui pourrait expliquer que mon fil casse, s'il y a frottement...?)
Comment pourrais je retrouver les bon ecart pour que ce soit sans obstacle sans frottement comme il se doit ?
D'avance merci !

PS : si vous souhaitez venir faire l'entretien et le reglage de mes machines sur place, c'est possible.
Cdt,
Filomer
0
stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 2 856
22 oct. 2017 à 07:34
Bonjour

Si vous parlez de la pièce N° 35 c'est normal elle frôle les aiguilles voir les touche
. Si je me trompe, donnez le N° de la pièce concernée.
Il est impératif que toutes les pièces en contact avec les fils soient polies et sans bavure métallique.
Cordialement.
0
Bonsoir stf_jpd87,
Je reviens vers vous qui m'avez tjs dépannée, pour une autre machine : ELNA 2110. J'ai besoin de savoir comment régler le serrage de la vis du boitier à cannette selon grosseur du fil utilisé. (logiquement, +serré/tendu serait vis du boitier à tourner ds le sens horlogique ; - serré - tendu serait à effectuer sur le boitier ds le sens anti-horlogique, mais je ne sais ni de combien de tours ? ou de 1/4 de tours ?? ni ne suis sure du sens...
D'autrepart, besoin notice technique et vues éclatée de cette machine avec nomenclature des pieces. Pouvez vous m'aider encore svp ?

Merci d'avance,
Florence
0
stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 2 856
28 avril 2021 à 08:02
Bonjour Filomer

Voir sur cette NOTICE
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Pour le réglage de la tension de la canette. vous faites une canette complète que vous enfiler dans le boîtier .
Vous dévissez la vis( anti-horaire ) que le fil vienne presque librement en le tirant
Vous tenez le fil d'une main et de l'autre le boîtier dans le creux de la main, vous descendez la main qui a le boîtier . Il faut que le boîtier descende doucement avec résistance (comme une araignée paresseuse). Si ce n'est pas le cas il faut serrer la vis (sens horaire ) Une fois ce résultat obtenu vous serrez encore 1/8 de tour .
Cordialement.


0