Problème d'embrayage sur industrielle Brother DB2

Résolu
artmor Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017 - 1 déc. 2017 à 18:37
stf_jpd87 Messages postés 94884 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 27 déc. 2017 à 08:12
Bonjour,
Depuis hier, j'ai un soucis d'embrayage sur ma machine, elle démarre brutalement à grande vitesse, il n'y a plus de ralenti, qu'en pensez vous ?
Est ce que cela peut venir de la boite électronique associée au moteur ou de l'embrayage lui même , mon mari compte ouvrir le moteur pour vérifier l'embrayage.
Je vous remercie par avance pour vos conseils avertis et vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
Bien cordialement

6 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94884 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 2 855
Modifié le 3 déc. 2017 à 09:58
Bonjour

Vous ne dites pas quel est le type du moteur??
De toute façon si c'est un moteur électronique il y a une forte probabilité d'un problème électronique.
Nota vérifier si toutes les prises sont bien enfoncées.

Cordialement.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
1
artmor Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017
3 déc. 2017 à 10:47
Bonjour
Je vous remercie infiniment pour votre prompte réponse.
En effet, excusez moi , je n'ai donné aucun détail
Il s'agit d'un moteur Elnor Type ECP V27OELII
auquel est associé une boite électronique Elnor 300
Au début , le problème s'est produit par intermittence durant 20 mn et définitivement ensuite.
Mon mari (électromécanicien hélico ) a vérifié immédiatement les prises comme vous le préconisez.
Je vous avais déjà contacté lorsque nous avions récupéré cette machine en pas très bon état et que mon mari avait réparé.
Il avait dû ouvrir le moteur qui était bloqué et n'arrivant pas à démonter un des roulements il avait réussi à y injecter de la graisse
La machine fonctionnait parfaitement depuis mars 2013.



Je ne sais pas si vous allez pouvoir visionner la photo du moteur ci dessus.
Je vous remercie pour votre avis éclairé et vous souhaite un bon dimanche.
Bien cordialement
0
stf_jpd87 Messages postés 94884 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 2 855
3 déc. 2017 à 17:56
Bonsoir

Ce moteur est assez ancien si problème de boite électronique pas de remplacement, plus de 25ans.
Vérifier si le câble qui monte au synchronisateur se trouvant sur la poulie machine n'est pas coupé par la courroie.
Si en débranchant le deuxième câble de la boite électronique qui va aux embrayages, le moteur s'arrête c'est bien la platine électronique.
Cordialement.
0
artmor Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017
4 déc. 2017 à 21:52
Bonsoir
Je vous remercie pour vos renseignements, mon mari va vérifier les divers câbles demain.
Je vous remercie une nouvelle fois pour votre aide
Bien cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SELLIER42 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2017
22 déc. 2017 à 13:55
Bonjour,

Vu le métier de votre mari, et que la marque existe toujours, essayez de contacter Elnor. Dans leurs archives il ont peut être encore la documentation...

https://www.elnor.be/fr/contact
0
stf_jpd87 Messages postés 94884 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 2 855
Modifié le 24 déc. 2017 à 08:55
Bonsoir

Je doute fort que le fabriquant a gardé les platines pour des moteurs qui n'ont plus cours depuis plus de 25ans.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
0
SELLIER42 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2017
22 déc. 2017 à 18:19
Bonsoir,

J'en doute fortement moi aussi...
MAIS... Quand l'ont a un mari électromécanicien, avec les bonnes documentations tout est possible, même réparer une platine...
0
stf_jpd87 Messages postés 94884 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 2 855
24 déc. 2017 à 09:02
Alors là je doute!!! Encore plus sans plan que moi-même j'avais peine à avoir.
0
Bonjour
Je vous remercie pour vos renseignements, mon mari a vérifié les divers câbles , ouvert la platine électronique, mais n'a rien trouvé.
Par contre le disque d'embrayage est très usé, est il possible de regarnir ce genre de disque ?
Il a remonté le tout et surprise elle fonctionne à nouveau correctement, mais jusqu'à quand ?
C'est bien compliqué de trouver la panne lorsqu'elle est aléatoire.
Je vous remercie encore de partager ainsi vos connaissances et vous souhaite un très joyeux Noël
Le
0
stf_jpd87 Messages postés 94884 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 2 855
25 déc. 2017 à 19:54
Bonjour

Le regarnir je doute. Dans tous les cas il faut changer aussi le disque sur lequel il appuie. Certainement creusé
Cordialement
0
Bonjour
Le disque sur lequel il s'appuie n'est pas du tout usé, mon mari pense que c'est plutôt un problème de contact, sans aucune certitude évidemment !
On attend de voir si elle continue à fonctionner normalement .
Je vous remercie une nouvelle fois pour vos conseils éclairés.
Bien cordialement
0