"Féminisme" est le mot de l'année aux Etats-Unis

Crashounette 5284 Messages postés vendredi 29 octobre 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 19 février 2018 Dernière intervention - 16 janv. 2018 à 16:49 - Dernière réponse : Crashounette 5284 Messages postés vendredi 29 octobre 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 19 février 2018 Dernière intervention
- 18 janv. 2018 à 17:48

Bonjour,

J'ai croisé cet article sur le JDF:

http://www.journaldesfemmes.com/societe/actu/1969119-feministe-mot-annee-etats-unis/

Les recherches associées à ce terme ont même explosé de 70 % au cours des douze derniers mois.

L'article pointe évidemment du doigt les scandales sexuels qui ont marqué 2017, et une recherche dans les actualités permet de vite se rendre compte que c'est toujours un débat virulent.

Je me suis tout de même fait la réflexion que c'est un mot derrière lequel on a aussi tendance à ranger pas mal de choses.

Du coup, c'est peut-être pas une mauvaise chose de se remettre à jour avec la définition du dico.

Que voici d'ailleurs : http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/feminisme/
--
"They laugh at me because I'm different; I laugh at them because they're all the same" 
K. Cobain

Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
noctambule28 27251 Messages postés samedi 12 mai 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 25 février 2018 Dernière intervention - Modifié par noctambule28 le 18/01/2018 à 11:44
0
Utile
1

Salut,

Nom masculin : ça commence mal^^

(en mode ironique)

C'est un mot qui est donc voué à disparaitre puisque c'est une tendance (cf la définition) préconisant (plus flou tu meurs) l'indépendance des femmes (là, j'ai du mal, c'est comme si il fallait que la pensée des femmes se cache derrière un mot pour imaginer être indépendante) et l'améliorationn de leur situation : ça, c'est la partie la plus simple à comprendre.

Il faut juste espérer qu'une fois l'égalité atteinte, ce qui est le but me semble t-il, (et le mot disparaitra donc), qu'elle soit vraiment stable et qu'on ne soit pas obligé de créer le masculinisme^^.

--

Crashounette 5284 Messages postés vendredi 29 octobre 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 19 février 2018 Dernière intervention - 18 janv. 2018 à 17:48

ah ah ça m'amène à une question de vocabulaire : le "masculinisme", c'est pas le "machisme" ?

Commenter la réponse de noctambule28