Fil d’aiguille bloqué

Ludivine - 28 sept. 2018 à 16:58
Ludii_wine Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2018 - 4 oct. 2018 à 12:26

Bonjour,

Apres plusieurs tentatives et nombreuses lectures sur différents forums, je viens vers vous. 

Je suis débutante en couture et je rencontre un problème avec ma machine à coudre de la marque Silvercrest (Lidl). 

Lorsque je couds, mon fil ne cesse de se casser. Impossible de faire plus de deux piqûres ! 

Ou alors, il se bloque dans la canette à tel point que je ne peux plus tourner la manivelle à la main. 

Aussi, si avec un peu de chance j’arrive à avancer, mon fil frotte et s’use progressivement. Provoquant alors une masse de fils dédoublés s’entassant au niveau du trou de l’aiguille. 

Jai essayé plusieurs choses: changé d’aiguille, de fils, nettoyé et huilé l’espace de la cannette, enfilé plusieurs fois ... mais le problème est toujours le même. 

Quelqu’un aurait une idée de là où ça pourrait venir ?

Merci d’avance de votre aide. 

Ludivine. 

1 réponse

Regarde si ta machine à coudre est bien enfiler parfois on oublie des étapes.  Mais je pense que ton problème vient du boîtier canette.

Regarde si ta canette que tu a mis dans le boîtier tourne dans le sans d'une aiguille d'une montre car ça peut aussi venir de la.

Voilà j'espère que je t'ai un peut aider

 

***Modération CCM

0
Ludii_wine Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2018
4 oct. 2018 à 12:26

Merci pour ta réponse Lucie !

0