Machine à coudre Brother x14s se bloque

Résolu
ladybobinedefil Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2019 - 7 sept. 2019 à 08:45
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 10 sept. 2019 à 07:57

Bonjour , ma machine à coudre Brother x14s se bloque de la manière suivante : je commence à coudre , tout à coup un grand bruit , la machine se bloque . Je dois soulever le tissu , couper le fil qui est dessous tout emmelé , libérer le tissu . Ensuite , démonter, accéder au boitier de canette dans lequel je trouve des petits bouts de fil cassé ; je nettoie, ré-enfile , etc ...ça fonctionne un moment et à nouveau, tout se bloque ! j'ai cherché sur internet, regardé des tutos , resserer la tension , du haut, du bas etc ..Parfois le fil s'enroule autour du porte bobine . J'aimerais bien recevoir des solutions car la couture qui devrait être du plaisir devient une vraie galère . Merci pour votre aide . Cordialement Arlette

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 2 855
8 sept. 2019 à 07:26
Bonjour

Vérifier la date d'achat et la durée de la garantie .Il sera difficile de trouver la raison par internet.
Avez-vous cassé des aiguilles??
Mettre une goutte d'huile entre les deux pièces du crochet (crochet et centre)
Démontage de la partie centrale pour vérifier si aucune trace d'impacts d'aiguille
Vérifier que le trou de la plaque à aiguille n'a pas d'impacts d'aiguille .
Cordialement.
0
ladybobinedefil Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2019
8 sept. 2019 à 09:17
Merci pour votre réponse . Je vais procéder à ces vérifications auj-même . Cordialement
0
ladybobinedefil Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2019
8 sept. 2019 à 12:47
re-bonjour , après un long moment passé sur ma machine, j'ai compris mes erreurs , enfin, je crois : boitier de canette mal positionné . J'ai bataillé un long moment avant de comprendre , je ne savais pas s'il fallait entendre un clic ( comme quand qq chose s'emboite parfaitement ) mais non, il ne faut pas entendre ce clic ! seconde erreur : à chaque fois que je repositionnais le boitier , quand je recommençais à piquer , je n'abaissais pas le pied de biche : aussi l'aiguille piquait sans être entrée dans le tissu ..Je ne sais pas si je suis claire mais à présent , la machine semble piquer normalement avec en plus, un joli bruit . Ouf ! quel beau dimanche … cordialement Arlette
0
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 2 855
9 sept. 2019 à 08:26
:o))
Comme quoi il faut bien lire la notice et toujours baisser le pied pour piquer si non elle fait du surplace et le fil fait des boucles dessous , la tension étant ouverte le pied levé.
Bonne couture. Cordialement.
0
ladybobinedefil Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2019
9 sept. 2019 à 08:30
Merci pour votre réponse . En fait, je me suis mal exprimée ...j'abaissais le pied de biche mais je ne redescendais pas l'aiguille dans le tissu comme on doit le faire avant de piquer , en tournant le rhéostat vers soi . Et surtout , je positionnais mal le boitier de canette ; et là, en effet, le mode d'emploi est très vague ...Mais j'ai réussi ! Cordialement Arlette
0
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 2 855
10 sept. 2019 à 07:57
:o))
0