Comment retendre du cuir ?

lucie59400 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2019 - 12 sept. 2019 à 13:10
 Lucie59400 - 24 sept. 2019 à 13:01

Bonjour a tous ! Je viens d acquérir une robe en cuir d occasion mais le cuir est déformé  / détendu  en bas du dos niveau bassin comment puis je  le retendre  pour qu il n y ai plus de creux ? Merci de vos réponses 

3 réponses

CoralieDuez Messages postés 14 Date d'inscription mardi 20 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 14
24 sept. 2019 à 12:57

Je viens d'avoir une mésaventure qui pourrait peut-être vous aider : ma fille utilise un bracelet en cuir comme mordilloux, pour faire ses dents. Hier, il était trempé. Il est resté replié dans un coin et a séché comme ça... et a pris cette forme !

Donc, peut-être qu'en mouillant votre cuir, et en le laissant toute une nuit sous un dico, il reprendra sa forme plate !


--
Bonne cousette ! Et pensez au "merci", c'est gratuit et tellement gratifiant !

 

2
CoralieDuez Messages postés 14 Date d'inscription mardi 20 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 14
20 sept. 2019 à 12:57

Bonjour,

Le cuir est une matière qui prend la forme du corps au porté (c'est pour cela qu'une ceinture en vrai cuir, portée régulièrement, sera déformée, formant comme un U dans le dos).

Pour ma ceinture, qui était déformée par le passant arrière de mon pantalon, j'ai porté la ceinture dans l'autre sens (boucle à droite au lieu de la mettre à gauche). A force, la déformation apparaît moins.

Pour la jupe, tu pourrais essayer de passer un baume (comme cire d'abeille) pour le nourrir, puis porté pour qu'elle prenne la forme de ton corps. Mais ne pas tirer dessus, au risque de la voir se craqueler.


--
Bonne cousette ! Et pensez au "merci", c'est gratuit et tellement gratifiant !

 

0

Merci beaucoup !  C est ce que j essaye ça se détend un peu  je vais continuer entre ça et une reme pour le cuir 

0