Recherche désespérément pièce elna club...

Résolu
melow1977 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2021 - Modifié le 8 avril 2021 à 11:45
Sylviane17 Messages postés 3617 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 10 avril 2021 à 16:32
<niv1>Bonjour, voici mon problème: j'ai fait une bêtise en achetant sur le site V..  Une elna 500,
J'étais ma fois très contente je la payais 50e il manquait juste l'alimentation.Bref je la reçois est là....enorme déception! Elle n'a pas de plaque a aiguille...bon je le dis mais la vendeuse n'y connais rien,je l'amène  (la machine) chez le réparateur à côté de chez moi histoire qu'il y jete un coup d'oeil  et surprise::La pedale n'es pas la bonne! Je le dis donc à la vendeuse et je lui renvoie (je trouvais cela exagérer de vendre comme ça,s'en d'être renseigner sur ce que l'on vend!) Malheurs a moi encore car je lui es perdue une pièce  dans la bataille ;) ...un cache vis qui ne sert à rien mais elle ne veut pas me rembourser car elle n'y es pas! ...affectivement je pense que chez le réparateur je l'ai perdue et impossible de le retrouver chez lui.Jai vraiment besoin d'un coup de main car cette vendeuse veut carrément que je lui rembourse cette pièce en plastique pour 34euros. C'est le prix que j'avais trouver pour la plaque a aiguille qu'il manquait,et elle me dis qu'elle y était! est que je ne l'ai pas vue. ..bref elle est pas bien....elle m'accusede la voler! ...je vous assure j'aurais quoi à  y gagner?!  Et c'est ma faute aussi ça m'apprendra à pas acheter sans Bien voir avant! Je vais essayer de vois envoyer une photo de cette fameuse pièce;peu être une personne a une vielle machine qui
ne fonctionne plus


<niv1>J'espère que quelqu'un pourra me venir en aide merci

3 réponses

Sylviane17 Messages postés 3617 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 4
Modifié le 9 avril 2021 à 11:23
Bonjour,
Il y a toujours un risque à acheter d'occasion sans voir l'objet. La plaque "cache vis" comme vous dites, ne sert pas à cacher les vis mais à mettre à niveau avec la plaque aiguille. On la retire pour mettre en place la grande plaque pour coudre sur une plus grande surface sans bras libre. Comment avez-vous pu la perdre, ce n'est pas petit ? pour la plaque aiguille vous pouvez la trouver là :
http://planetecouture.com/fr/plaques-aiguille/897-plaque-a-aiguille-elna-carina.html


Bonne journée

0
stf_jpd87 Messages postés 94925 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 2 855
9 avril 2021 à 18:38
Bonjour

Elna club ??? Modèle 7000??? la référence sur la pièce.

Cordialement.
0
melow1977 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2021
10 avril 2021 à 14:40
Merci beaucoup pour votre réponse; la pièce à été perdu par le réparateur,c'est sur car il a démonté je me rappelle bien ...mais j'ai pas vérifié en la renvoyant;;;et là c'est bien ma faute;le temps que je m'en aperçoive et le réparateur la ...perdu...enfin il me dis qu'il ne l'avais pas mais ..bon.Si elle ne sert qu'à monter un autre assemblage pour coudre ce n'es pas garve si il n'y es Pas? Merci pour le lien, mais c'est un lien pour acheter là plaque a aiguille,et comme il n'y était pas qd je l'ai reçu elle se debrouillera pour en acheter une!;) moi je voulais juste réparer ma faute et peu être retrouver ce support en plastique;)
0
Sylviane17 Messages postés 3617 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 4
10 avril 2021 à 16:32
Bonjour,
si je comprends bien vous avez rendu la machine ? J'espère qu'elle va vous rembourser, mais j'en doute...
Même quand on achète d'occasion, il faut bien vérifier que toutes les pièces y sont sinon ça ne sert à rien, vous ne pourrez pas vous en servir et pas cher c'est encore trop cher en fin de compte. C'est une machine un peu vieille, j'en ai une plus récente de la même gamme qui date déjà de 1990 (la 9000)mais qui tourne toujours comme une horloge. Ce sont des machines très robustes. J'espère que vous trouverez ce que vous cherchez. Bonne chance.
0