Ceinture en cuir

Durenthil Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2023 - 30 mars 2022 à 11:22
 Utilisateur anonyme - 7 avril 2022 à 16:48

Bonjour,

Je voudrais confectionner une ceinture en cuir, très simple, mais je ne parviens pas à trouver un site qui puisse me vendre des bandes de cuir de plus de 5mm d'épaisseur (il m'en faudrait en 8mm).

J'ai fait le tour de tous les cordonniers de ma ville, mais personne ne peut/veut m'en vendre.

Est-ce que vous connaissez un site sérieux qui puisse me fournir ça ?

Merci.

Bonne journée.

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 8 avril 2022 à 18:45

Bonjour

L'épaisseur souhaitée paraît nettement supérieure à ce que proposent les différents sites.

► 8mm ? 

Quel est l'animal qui présente une peau de 8mm d'épaisseur ?

De nombreux détails figurent ici:

https://www.decocuir.com/cuir-creation-acheter-guide-c1200x66992

https://www.espritcuir.com/36-espritcuircom-lexique-du-cuir.html

Le cuir de mouton est signalé le plus épais, sans préciser.

Contactez les tanneries de France.

Bonne chance.


0
Durenthil Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2023
7 avril 2022 à 12:58

Bonjour,

Erreur de ma part, je devais pas avoir les yeux en face des trous. En fait, c'est 8cm...de large, pas d'épaisseur :D

Désolé.

Pour l'épaisseur, ça doit être 1 ou 2mm pas plus, juste pour que ça soit solide, mais pas besoin d'un parpaing non plus.

0
Utilisateur anonyme
7 avril 2022 à 16:48

Bonjour

Effectivement...

Concernant cette largeur, s'il s'agit d'une ceinture à porter avec un pantalon, tenez compte des passants en tissu, cousus autour de la taille.

Je vous conseille vivement de vous renseigner sur le premier lien donné plus haut.

Vous remarquerez la pertinence des réponses données par le pro. pour chacune des questions posées, tout en bas de leur page, sur "Commentaires": Quel cuir ? Articles-Commentaires

Vous avez sans doute vu ce Tutoriel pour ceinture en cuir.

Je vous souhaite belle réussite pour ce projet.


0