La rouille dans le sel, est-ce dangereux ou pas ?

Résolu
gladine b. - 23 juil. 2008 à 23:03
 robin - 27 nov. 2009 à 21:01
Bonjour, J'ai mis du gros sel dans une boite de café en métal, et je me suis rendu compte que ça avait bien rouillé. Comme c'est du bon sel de Guérande, je l'ai récupéré et mis dans un bocal en verre, mais il reste des tâches de rouille oranger dans le sel. Quelqu'un sait-il si la rouille est dangereuse ou pas pour la santé ? Merci d'avance, gladine b.

4 réponses

Bonsoir L'oxyde de cuivre est vert (le fameux "vert de gris") la rouille couleur "rouille" soit orangé est l'oxyde de fer (et peut-être d'autres métaux?)
1
Bonsoir gladine, La rouille est la corrosion du fer et de l'acier. Elle produit de l'oxyde de fer. Il semble qu'il n'y ait pas de danger pour la santé, sauf que cette rouille fragilise les objets qu'elle érode et que des petits morceaux peuvent s'en détacher. Attention cependant à l'oxyde de cuivre qui est nocif pour la santé. Amicalement. Faris60.
0
Bonjour, Le sel était dans une boite de café (de type malongo, etc), je ne sais pas quelle est la matière. Bin en tout cas, c'est plutôt rassurant ce que tu me dis. Je vais pouvoir garder mon sel oranger... Merci pour ta réponse, Gla
0
De tous les métaux ferreux ! :-)
0