Êtes-vous fibromyalgique ?

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par stf_la sudiste le 16/01/2013 à 09:31
 Utilisateur anonyme - 15 mars 2010 à 17:31
Ma femme, Marie-claire, 46 ans, est fibromyalgique, elle a trouvé des solutions pour elle ,

5 réponses

Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 17:31
Bonjour, moi aussi je suis fibromyalgique et je suis un ... homme !!! Très peu courant concernant cette maladie puisque à 95 % féminine ! Autant dire que je galère pas mal depuis des années et que je suis obligé de cacher mon état de santé pour pouvoir ... travailler : c'est un comble, mais bon j'y arrive malgré le cortège des douleurs et les problèmes de concentration et de mémorisation. Récemment j'avais entendu parler d'un traitement : le rémicade, mais manque de chance, il n'est d'aucun recours pour les fibromyalgiques mais paraît-il efficace pour les personnes atteintes de polyarthrite rhumatoïde. Cette maladie est de plus non reconnue par la Sécurité Sociale et je vais essayer (à nouveau) de faire une demande auprès de la MDPH (ex Cotorep) pour une reconnaissance de travailleur handicapé et même là, ce n'est pas gagné ! J'ai un traitement assez lourd et je suis même sous morphine, c'est dire. Mais bon, malgré tout, je me dis qu'il y a pire même si par moment, j'aimerais oublié cette maladie orpheline ou plutôt qu'elle m'oublie !!! Je la maîtrise dans 75 % des cas ce qui veut dire qu'elle a le dessus dans les 25 derniers %. J'espère ne pas avoir été trop long. Merci.
3
Utilisateur anonyme
10 déc. 2009 à 21:53
je viens de voir votre site ,j'avais entendu parler de la fribromalgie,mais je ne savais pas exatement ce qu'etais cette affection , j'ai été sur d'autres site pour mieux comprendre ,je suis sur que ça a été une dure epreuve pour vous et votre mari,mais si vous vous sentez mieux et pouvez avoir une vie a peu pres normale ,il faut esperer!!!!,d'apres ce que j'ai lu ,je me pose la question en me demandant si je ne souffre pas de la meme chode car depuis deux mois j'ai des xdouleurs qui pate du cou et s'irradie dans mes bras ,on m'a dit que ça venait de mes muscles ,j'ai des douleurs articulaire aux poignets aux coudes ,et en plus je souffre d'athrose cervical,et l'on m'a dit qu'il n'y avait pas de traitement medical a part le kiné ,qui je dois le dire ne m'apporte pas beaucoup de soulagement .en attendant bravo pour votre courage ,et je vous souhaite d'aller de mieux en mieux !!!!!
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2009 à 15:45
Bonjour, Je suis fibromyalgique et j'ai aussi 46 ans. v'est très dure. je vais aller voir votre site. A+
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2009 à 15:57
Je viens de voir votre site. ça semble interessant. dommage que ce soit si cher.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 déc. 2009 à 22:58
bsr ma mère est fibromyalique aussi!! c'est très dur pour elle et pour ces proches!! mais il n'y a pas de traitement pour atténué la douleur!!
0