Comment définir son programme de musculation ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 6 août 2009 à 21:36
franckpers Messages postés 7 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013 - 29 sept. 2013 à 15:31
J'aimerais que quelqu'un m'aide à établir un programme de musculation ou de gym pour prendre de la masse. Merci d'avance.

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 19:12
Bonjour, Pour prendre de la masse musculaire, il faut choisir la bonne salle de musculation, c'est-à-dire, se renseigner auprès des adhérents ou connaissances sur les compétences des entraineurs. La deuxième est de mettre en place un programme de musculation "en circuit training" et travailler en haute intensité + cardio training. La troisième est de se complémenter en boisson d'effort et de récupération (sans cela pas de moyen de prendre de la masse musculaire) Cordialement José SANCHEZ Coach sportif D.E. micronutritionniste (DIU) www.jose-sanchez.fr
0
Utilisateur anonyme
17 août 2009 à 00:48
bonjour pour repondre à votre question je pourrais simplement vous conseillé en vous disant de vous inscrire dans une salle bien sur et de preference trouver un ami qui vous accompagne rien de tel pour la motivation à raison de 3 entrainements minimum par semaine tres intensif pas plus d une heure l entrainement, demande pour travailler les groupes musculaires a votre coach de la salle ou il est tres imporatant de separer les groupes musculaires , tres important egalement c est la recuperation c est a dire le sommeil et oui contrairement a ce que l on pense le muscle se construit pendant le sommeil donc ne pas se coucher le ventre vide et au moins dormir 10h par nuit, avoir une alimentation riche en proteine et s alimenter toutes les 4 heures environs,etre tres serieux pendant l entrainement et concentré sur les mouvements, et quand l exercice fait mal il faut alors depasser ses limites pour booster la testosterone que vous fabriqué naturellement et attention c est un tres bon sport mais c est tres dur d avoir des resultats rapidement donc patience et foncer les premiers resultats doivent venir dans les 3 premiers mois ou vous devriez prendre au moins 5 kg de poids de corps, je suis un ancien culturiste avec quelques compets derriere moi donc si je peux vous aider aucun souci et avec plaisir il y a beaucoup de choses a savoir dans se sport c est une vrai passion quand on commence, bon courage et bon demarrage. cordialement
0
franckpers Messages postés 7 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013
29 sept. 2013 à 15:31
Bonjour,

Les commentaires précédents sont exactes, dormir, manger mieux et plus, pas stresser inutilement et pousser de la fonte, fonctionne très bien.

Avec 5 repas (calculés) par jour, 9 à 11h de sommeil par nuit et 3 à 5 entraînements de 50 minutes j'ai pris 11kg en 1 an lorsque j'ai commencé la musculation (avec des médecins qui disaient que c'était génétique d'être très maigres et que RIEN pouvait le changer.... on voit le niveau de nos docteurs en France mdr).

Beaucoup de débutants la première année prennent 8 à 12kg (ceux qui sont sérieux et réguliers).

Le plus facile (surtout pour ceux qui ont un travail prenant ou des études), c'est 3 entraînements par semaine :
Mardi : Pectoraux + bras
Jeudi : Jambes + mollets + abdominaux
Samedi : Dos + épaules + cou

Cela permet de s'entraîner sérieusement, sans être épuisé au travail, avec le Dimanche tranquille et juste 2 jours à s'entrainer avant ou après le boulot.
Certains disent que la progression est nulle (0) avec un seul entrainement de chaque muscle par semaine, pour un débutant c'est faux. Mais pour cela il faut pas venir en touriste et forcé jusqu'au bout.

Bonne aventure ^^
0