Avis sur le club Victor Hugo à Lyon

Résolu
cam69 - Modifié par Crashounette le 18/09/2011 à 02:00
 bea02154 - 2 janv. 2015 à 10:29
Quelqu'un est il inscrit au club victor hugo ? J'ai été voir et le club a l'air très bien, J'aimerais juste avoir des témoignages (le club est en rénovation en plus)

13 réponses

Salut je suis inscrite au club Victor Hugo a préfecture depuis deux mois. Franchement j'en suis tres contente, j'ai un programme personnalise qui me va tres bien, j'apprécie le cadre et l'ambiance, les profs sont super sympa et a l'écoute! Et le Spa est divin!!!
10
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 125
18 sept. 2011 à 02:00
Bonsoir,

alors voici une page d'avis :

http://www.ciao.fr/Club_du_Rhone__Avis_955542
7
merci beaucoup pour ce lien !
j'y ai trouvé de tt. mais du coup je me ss inscrite et je le trouve toujours très sympa. je suis très déçue par contre parce que, comme je bosse le samedi, 'jaimerais y aller le dimanche mais 'laprèm c'est fermé... :(
du coup je dois me lever tôt le dimanche matin et c'est pas toujours facile !
sinon club bien. joli décor, et profs pour l'instant très sympa.
0
Club Victor Hugo
26 oct. 2011 à 11:06
Bonjour,

Le Club Victor Hugo se donne un droit de réponse à travers ce site.

Nous précisons que nous nous donnons le droit de radier une carte de membre, notamment quand le client empêche le personnel de bien faire son travail (perturbation du cours) ou gêne la clientèle pendant l'activité. Vous concernant "Bruno", nous avons reçu de nombreuse plaintes (du personnel et des clients). Nous avons préféré vous rembourser les mois restants et arrêter votre abonnement. Oui pour la critique, non pour le manque de respect.

Concernant les travaux actuels, nous sortons d'un sinistre (incendie). Il va de soi que nous n'avons pas de baguette magique et les ouvriers ne sont pas des surhommes. Néanmoins, en Janvier 2012, les travaux seront finis, ce qui fera du Club Victor Hugo Préfecture le plus complet et le plus haut de gamme du centre ville lyonnais, mêlant Spa haut de gamme et activité physique ultra-personnalisée.

Les travaux actuels perturbent effectivement le quotidien, nous ne l'avons jamais caché et nous en excusons tous les jours auprès de notre clientèle. Par ailleurs, de nombreux gestes commerciaux sont proposés à notre clientèle.

Concernant la "rigidité" de fonctionnement en préparation physique, nous sommes les seuls sur Lyon à proposer un encadrement aussi performant, professionnel et pensé. Ce qui fait aujourd'hui notre réputation. Dans ce cadre, nous confirmons que, par soucis de professionnalisme, nous ne pouvons pas laisser la clientèle faire n'importe quoi avec le matériel, au risque de se blesser.

Effectivement "Bruno", si vous aviez vu un inconvénient à être encadré par des professionnels qui pensent uniquement à prendre soin de vous, il ne fallait vous inscrire au Club Victor Hugo. Toute notre communication est basée sur notre encadrement, alors pourquoi vous inscrire si cela ne vous plaisait pas ?

Pour conclure, il va de soi que nous restons ouvert à la critique. Il nous est néanmoins difficile de tolérer la mauvaise foie, d'où ce droit de réponse.

Cordialement
6
J'espère que Bruno n'est plus là. C'est le cas du Club ! je l'ai pas connu, mais tous le monde en parle au club même au jourd'hui. Pas un jour ce passe sans que l'on se remémore sa mémoire. C'était un peu notre syndicaliste. depuis la vie est un peu moins rose, le capital a repris sa place et la machine à billet qui broit les reins des adhérents et vole leur bonheur. Je vous annonce que je m'en vais rejoindre Bruno dans son combat contre les vendeurs de jus de fruit qui contiennent trop de jus de pomme, alors qu'ils sont vendus comme jus de fruits rouge, ... Le combat reprends mes frères et les soeurs.
0
soupe a l'onion
30 déc. 2013 à 14:10
Je ne connais pas "Bruno", mais j'ai ete client du club Victor Hugo ou j'ai egalement constate une approche extremement rigide et meme impolie de la part des preparateurs et du personnel du club. Qq exemples: pas le droit d'ecouter sa musique, pas le droit d'utiliser les machines sans permission, etc. Quand j'ai insiste avec un des preparateurs pour avoir plus de flexibilite, le personnel a repondu avec l'abus verbal a chaque visite non juste avec moi mais aussi ma copine qui ne meritais point. Quand j'ai demande une resiliation du contrat dans toujours pendant les premieres semaines, le club a refuse. A mon avis le club est bien pour ceux qui veulent se soumettre a leur encadrement et leur philosophie rigide mais pas pour ceux qui arrivent avec leur propre programme d'exercice et veulent le faire en paix.
0
Vous dites n'importe quoi, vous pouvez ecouter de la musique ou faire votre sport en toute liberté, il n'y a pas de dictature mais juste des conseils avisés par des pros du sport...
0
Jaja569 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 5
13 déc. 2012 à 12:42
Hello!
Je suis assez étonnée et choquée par les avis négatifs que l'on peut trouver sur cette page, c'est vrai que je suis nouvelle dans ce club et que ces avis datent mais ces remarques me paraissent à l'opposé de ce que j'ai pu constater au Club de Préfecture.
Les profs sont très à l'écoute et les cours collectifs auquels j'ai pu assisté était irréprochables ! En +, le club est tout neuf et les équipements sont au top, comme le spa par exemple.
Personnellement je recommande le Club victor hugo à tous;
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Victor Hugo met à mal la liberté d'expression !?
Un management par des méthodes dictatoriales pour palier l'image déliquescente du CLUB VICTOR HUGO place Pravaz à Lyon.
En effet, Le staff dirigeant et encadrant l'activité de ce club qui se présente comme haut de gamme, n'hésite pas à radier les adhérents qui auraient quelque critique à émettre.
Le mépris de la clientèle est de mise. Bien qu'ayant encore 2 ou 3 personnels toujours sympathiques et souriants, l'ambiance de ce club est délétère.
Je n'écrirai rien sur la partie du club intitulée « préparation physique ». Vous pouvez lire sur les forums à quelles rigidités de fonctionnement vous serez soumis.
En ce qui concerne les cours collectifs, la plupart du temps, le manque de professionnalisme est pitoyable : certains profs ne sont pas faits pour cela !!
- Manque d'aptitudes physiques (difficulté voire impossibilité de faire les mouvements et postures eux-mêmes) ;
- Des problèmes redondants avec les appareils diffusant la musique lors des cours ;
- Manque d'enthousiasme (il est clairs que les profs ne sont pas heureux d'être là avec vous) ;
- Inductions en erreur sur des chorégraphies qui sont pourtant établies (donc on tombe dans l'improvisation plus ou moins réussie) ;
- Peu ou pas de correction des postures (on peut se faire mal sur des mouvements mal réalisés)

Il faut savoir aussi que ce club fonctionne avec un certain nombre de stagiaires (on ne leur en voudra pas de ne pas être au point...) dont la formation se fait de manière laborieuse.
Mais là encore l'adhérent n'a pas le droit de dire qu'il n'est pas satisfait de la qualité des cours.
Je passerai également sur les dissensions entre les profs et leur chef (certains relatent des histoires de fesses) qui nuisent considérablement à l'organisation des plannings et mettent sur voie de garage jusqu'à son départ celui ou celle des profs qui a le moins de pouvoir dans ce microcosme qui devient « nauséabond ». Quand on a passé un peu de temps dans ce lieu, on comprend mieux les choses et on ne se demande plus pourquoi les bons entraineurs s'en vont (comme les adhérents qui constituaient le noyau dur de ce club depuis des années - à l'époque où sous d'autres enseignes il y régnait la bonne humeur et le plaisir de s'entrainer dans une ambiance conviviale)!
Le problème, c'est que ce sont les utilisateurs qui en pâtissent.
De la même manière, pour différentes raisons, ce club est sans cesse en travaux, sans apporter la moindre amélioration en termes de confort ou d'accessibilité. Au contraire, les vestiaires improvisés sont un endroit digne d'un chantier depuis des mois:
Dans les vestiaires des hommes
- Etroitesse qui rend la circulation difficile ;
- Des portes des casiers dont le montage n'est « ni fait ni à faire » sont empilés dans un coin ;
- Des vis perforent les parois des casiers sur lesquelles on s'arrache les vêtements ou la peau ;
- Depuis peu, 3 douches de fortune en plastique ont été montées...

Bref vous l'aurez compris des prestations pas du tout à la hauteur des tarifs appliqués, et par-dessus tout, vous y êtes traités comme de la M....

Pour les agoraphobes et ceux qui craignent de faire la queue aux appareils dans d'autres salles de sport où ont bien sûr migrés les anciens du CVH, vous pouvez venir car je prédis une autre grosse vague de départs d'adhérents qui ne disent plus rien mais n'en pensent pas moins.
4
Alors là, je suis complétement d'accord.
Pour ma part, j'en suis au point où je me suis inscrite dans une autre salle sans même avoir fini mon abonnement chez eux. Même si je continue à payer, il m'est impossible de continuer à faire mon sport chez eux...Impossible d'avoir une discussion avec les co-gérants qui n'ont, semblent-ils aucune considération pour leur client. Ils s'empressent de répondre aux commentaires des forums mais jamais au courrier ni lettre avec AR. A cela s'ajoutent toutes les histoires et anecdotes sordides qui ne font que contribuer davantage à leur très mauvaise réputation.
Pour des soi disant pro du marketing, je pense qu'ils devraient s'intéresser non seulement à leur e-reputation mais surtout à leur réputation tout court.
1
Salut à tous, j'hésite entre 2 clubs pour m'inscrire : club victor hugo à préfecture et wellness lounge rue vendôme.....Dans les 2 clubs, plein de travaux, qi peut me conseiller ? Apparemment les 2 ont l'air top, peut être une préférence pour celui de préfecture car bien encadré....Qui peut me conseiller ?
1
Je recommande également le Club Victor Hugo et je ne le reconnais pas non plus dans certains avis si négatifs. Il y a des insatisfaits de partout, bref....!

Le Club Victor Hugo est un très beau club de sport qui a du matériel de qualité et des préparateurs physiques très professionnels !!
Les cours de boxe sont très sympas aussi ! je n'aurais jamais osé y aller de moi même, mais en le proposant au club victor hugo ca m'a permis d'essayer !! C'est une bonne idée ;)
1
Personnellement je suis très contente des prestations du Club Victor Hugo à la préfecture. Je suis inscrite depuis 1 mois et je ne trouve rien à redire : le club est propre, bien tenu, et bien encadré. En plus, un Spa très agréable est aménagé pour se détendre !
0
cricri2608 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014
3 juil. 2014 à 11:37
Je suis inscrite au club Victor Hugo Préfecture depuis plusieurs mois et me concernant j'en suis entièrement satisfaite ! Dans une salle de sport on ne sait jamais quelle machine utiliser et quels exercices sont efficaces, là on est encadré par un préparateur physique et c'est très agréable ! Si vous souhaitez un suivi personnalisé c'est la salle qu'il vous faut !
0
steph.peleaux Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014
11 sept. 2014 à 11:09
Les avis sont assez anciens, mais je souhaite tout de même donner mon avis sur le Club Victor Hugo. J'étais dans le même cas que « Mila » à hésiter entre WellNess et Club Victor Hugo, et finalement mon choix s'est porté sur ce dernier (Préfecture) et je ne regrette absolument pas : on est bien encadré, les programmes que le coach nous donne correspondent vraiment à ce que j'attendais d'une salle de sport et mes objectifs ont été atteints. Je me suis donc réabonnée au Club Victor Hugo.
0
Lambert REYNAUD
8 oct. 2014 à 16:28
ABUS de CONFIANCE : Des promesses pas tenues... pour récompenser la fidélité

Après un premier abonnement d'un an au club Victor Hugo, j'ai hésité a renouveler mon abonnement du fait d'une mobilité géographique programmée sous 6 mois. Face à cette situation, il m'a généreusement été indiqué qu'il n'y avait aucun problème : je pourrais revendre mon abonnement le moment venu.

Quelle déconvenue ! Lorsque je me suis présenté avec mon repreneur, une fois le transfert effectué avec l'aval d'un premier associé (nouveau contrat signé), le deuxième associé m'a signalé quelques heures après, l'annulation de cette transaction contraire au clauses générales !!!

Après enquête, il apparaît que je ne suis pas un cas isolé !!!

Conclusion : Si vous voulez vous inscrire dans une salle où la direction n'a aucun respect de la parole donnée ce club est fait pour vous !
0
ClubVictorHugo Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014
13 oct. 2014 à 16:20
Monsieur Reynaud,

Nous sommes étonnés de votre intervention et de votre agressivité. Il n'a jamais été indiqué que vous auriez la possibilité de revendre votre abonnement, puisque cela est interdit dans nos clauses de contrat.

Malgré tout, nous vous avons proposé plusieurs solutions commerciales. Pourtant nous n'avons jamais eu de réponse de votre part.....

Par ailleurs, vous avez eu un comportement irrespectueux envers notre personnel et avez fait des menaces physiques et verbales. Nous avons dû porter plainte.

Nous ne pouvons pas tolérer ce type d'attitude, de ce fait, nous ne souhaitons plus vous accueillir en tant client et vous encourageons à vous inscrire ailleurs

La direction
Club Victor Hugo
0
Lambert REYNAUD
17 nov. 2014 à 17:41
J'ai dis ce que j'avais à dire dans mon avis du 8/10. Je ne souhaite pas polémiquer, mais je ne peux pas ne pas répondre aux propos inexacts et diffamants de la direction du Club Victor HUGO (CVH).

1. Sur l'agressivité : Les lecteurs pourront juger par eux même du caractère factuel et non agressif de mon avis initial, comme de ce droit de réponse. Je précise que par mail le 26/09 et le du 8/10, j'avais courtoisement informé la direction de mon intention de porter publiquement sur les réseaux sociaux ses pratiques trompeuses si aucune proposition équilibrée ne m'était faite.

2. Sur l'interdiction de la cession d'un abonnement : Le transfert d'abonnement n'est pas prévu par les conditions générales, mais il est pratiqué : une cession m'a été validée dans un premier temps avec l'aval d'un des deux associés (nouveau contrat signé au bénéfice d'une amie), avant d'être annulée par le deuxième associé (mail et message tél du 18/09/14).

3. Sur l'absence de réponse aux solutions proposées : La seule solution qui m'a été proposée par téléphone le 25/09, invitait le candidat au rachat de mon abonnement à souscrire un abonnement de 1 an, en contrepartie de quoi, 4 mois gratuits lui seraient offerts. J'ai décliné cette offre par mail le 26/09, car non conforme à la promesse faite sur la faisabilité d'un transfert d'abonnement.

4. Sur les débordements de comportement : Il s'agit d'une calomnie honteuse ! Je suis de nature modérée et non-violente, j'ai toujours entretenu des relations cordiales et respectueuses avec tout le personnel du CVH. Pour preuve, afin de ne pas les mettre en porte à faux avec leur direction, je n'ai jamais cité le nom des personnels qui m'avaient vendu la faisabilité du transfert d'abonnement lors de ma réinscription. Pour preuve également, les messages téléphoniques et les mails de la direction du CVH, ayant précédé mon avis du 8/10 dans les colonnes du Petit Paumé, sont courtois et n'évoquent curieusement pas ces prétendus débordements. Je défie donc la direction de produire la preuve de ces débordements et de son dépôt de plainte. De mon côté, je me réserve le droit de poursuivre les dirigeants du CVH pour dénonciation calomnieuse, atteinte à mon honneur et diffamation.

5. Sur les prestations du CVH : Mon avis initial dénonçait seulement une pratique mensongère et aucunement les prestations du CVH qui m'ont donné satisfaction puisque j'ai renouvelé mon abonnement.

6 Sur la relation client : Les abonnés comprendront qu'exprimer son mécontentement expose à se faire évincer du CVH au prétexte d'un comportement inapproprié.
0
Chainez.b Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2014
24 nov. 2014 à 15:59
Bonjour,

Je suis assez étonnée de l'ampleur de cette discussion, moi qui pensais juste pouvoir répondre à la question initiale, qui était je rappelle "avis sur le club"..

Pour ma part, il s'agit d'un club très motivant de par les programmes proposés par les coachs. Le matériel est nombreux permettant une bonne rotation et du coup pas d'attente pour les machines.
Les cours collectifs sont variés, et depuis le début d'année le club propose des cours de boxe : c'est vraiment top !!


En aparté, je pense sincèrement que les problèmes entre les adhérents et le club pourraient être réglés en interne.. Qu'un adhérent puisse s'exprimer sur un problème, ok,que le club réponde, ok, mais là ça devient une conversation et je ne pense pas que "le mail envoyé à tel jour pour régler tel pb..." puisse intéresser les internautes.. Bref ce n'est que mon avis :)

Bonne journée et pour finir, je recommande Le Club Victor Hugo !
0