Amélie a misé sur l'innovation pour permettre la régénération des tissus du cerveau. Un révolution thérapeutique pour les milliers de patients victimes de lésions cérébrales.
- Petite, vous étiez déjà apprentie chimiste ou plutôt princesse avec sa panoplie ? Je bricolais, m'intéressais à différents loisirs créatifs et remplissais la maison d'objets que je fabriquais. J'aimais aussi me déguiser et imaginer des spectacles.
- Une tête chercheuse peut-elle être coiffée et maquillée ? Bien sûr. Cependant, je réalise mes expériences dans une salle blanche, un environnement de travail très propre, dans lequel le maquillage n'est pas autorisé.
- Votre hygiène de vie, c'est "bio-boulot-dodo" ou régime "nuits blanches, idées noires et aliments de syn-thèse" ? Il est important de se changer les idées. Je joue de la clarinette dans un orchestre et pratique la danse de salon. J'adore aussi la natation.
- Pour votre petit ami, la blouse, c'est sexy ? Le soir, quand je quitte le labo, ma blouse reste suspendue à son cintre...
- Et avec qui rêveriez-vous de sauver le monde ? Je pense que c'est une œuvre collective...