Claire Lefort

© L'Oréal Claire Lefort
  • Âge : 24 ans
  • Domaine : Physique
  • Université/ Laboratoire : XLIM, Limoges

Claire a fait le pari de mêler de manière inédite optique et électronique au sein d'un même projet qui constituera une avancée majeure dans le domaine de l'imagerie biomédicale: l'élaboration d'un instrument de diagnostic précoce des pathologies graves.

- Petite, vous étiez déjà apprentie chimiste ou plutôt princesse avec sa panoplie ? Casse-cou. Je jouais dans le jardin, fabriquais des cabanes en bois, inventais des histoires d'explorateur...

- Une tête chercheuse peut-elle être coiffée et maquillée ? Sans aucun doute. Beaucoup de chercheuses de très haut niveau soignent leur image. La présentation et surtout le caractère et le relationnel sont une richesse pour un environnement de travail.

-Votre hygiène de vie, c'est "bio-boulot-dodo" ou régime "nuits blanches, idées noires et aliments de syn-thèse" ? Ma façon d'exercer ce métier est en fait un mélange de ces deux propositions. Cela peut d'ailleurs se transformer en épreuve pour l'entourage ! Mais c'est ainsi que l'on peut apprendre à maîtriser ses émotions, son stress, bref à évoluer.

- Pour votre petit ami, la blouse, c'est sexy ? Je crois qu'il faudrait lui poser la question directement ! Mais il a conscience que c'est un métier qui demande de l'investissement...

- Et avec qui rêveriez-vous de sauver le monde ? Ce que j'aimerais par-dessus tout, c'est continuer à travailler au sein du très performant laboratoire XLIM à Limoges. Sa pluridisciplinarité permet une diversité des connaissances et un réel épanouissement.

A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité