C'est parce que L'Oréal a la conviction que les femmes scientifiques apporteront des réponses concrètes aux grands enjeux de demain, que les Bourses ont été créées il y a 5 ans.
Selon les statistiques du Ministère de l'Education Nationale, les femmes ne représentent que 36% des inscrits dans les filières scientifiques (LMD) et seulement 26% des ingénieurs. Ces chiffres inquiétants sont le fruit d'une image erronée et parfois vieillissante de la Science. Or, la Science est omniprésente dans notre vie quotidienne et pour L'Oréal, qui emploie plus de 50% de femmes dans ses laboratoires, il est primordial que ces dernières puissent s'investir pleinement dans cette discipline passionnante...et plus que jamais tournée vers l'avenir !
"Le Monde a besoin de science et la science a besoin des femmes"
Myriam, Andrea, Amélie, Cécile, Lucie, Faustine, Désirée, Aïcha, Nina, Claire, ces chercheuses exceptionnelles sont la promesse d'une accession des femmes à des postes à responsabilité, des modèles à suivre pour les nouvelles générations. Félicitations, les filles !