Comment coudre un laçage sur un tissu qui s'effiloche ?

Résolu
Elemm - 17 mai 2007 à 21:56
 capucine - 21 nov. 2012 à 16:31
Bonjour, Je suis sur la couture d'une robe 18ème siècle, et je voudrais la fermer par un lacet dans le dos. Problème: même avec la triplure collée dessus, le tissu, qui est un tissu d'ameublement au départ, s'effiloche beaucoup, et j'ai peur qu'en faisant des trous dedans pour passer le lacet, ça file de partout! Avez-vous une solution pour bloquer ça? Sur les coutures, j'ai coupé aux ciseaux crantés et doublé la couture simple d'une couture en zigzag, mais sur le laçage je ne sais pas comment faire. Merci beaucoup d'avance!!

3 réponses

bonjour, tu peux déjà mettre des oeillets pour avoir une belle finition et éviter l'effilochage ou alors il existe des colles spéciales tissus (parfois utiliser pour remplacer les ourlets) tu peux en mettre tout autour de chaque trou.... mais attention à ce que la colle soit bien posée et ne devienne pas coupante pour cisailler le buran! fait un essai sur une chute ça sera plus prudent! bonne couture Katleen
1
Je vais essayer la colle, merci pour l'idée! :)
0
deja comme ton tissu est tres fragile tu ne pourra pas faire de trou ni metre des oeilles donc pour moi la meileur solution c est de coudre du tissu de chaque cotée tu coulisse le premier morceau et tu rabat et en rabattant tu prends uncordonnée tressé que tu ne coupe pas et tu fait une boucle ou tu passeras le lacet ou le rubanau distance que tu veut et un point d arret a chaque bouclesurtout cars un lacet sa tire je suis une ancienne corsetiere alors lacet je mis connais bisou capucine
0