Comment réaliser ma robe en tulle ?

dior17 - 21 juin 2008 à 23:58
 didine - 9 févr. 2013 à 18:54
Bonjour à tous je suis nouvelle,et j'aurais voulu avoir des conseils sur une robe que je veux me fabriquer moi même pour le moi de septembre. Je voudrais me faire un robe dont le haut est en tissus mais cela ne me pose pas problème le haut,c'est surtout le bas car j'aimerais que ce soit une jupe en tulle mais très gonflée je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire. Merci pour votre aide.

2 réponses

Pour en avoir fait l'expérience lorsque j'ai confectionné un ensemble pour le mariage de ma soeur , je te conseille plutot le tulle souple (avec eventuellement un volant partant du dessus des genoux en rigide pour le bouffant.) Quand tu reste assise longtemps le tulle rigide fait mal à même la peau ! Prévois donc un jupon ou une combinaison !
3
bonjour dior,je vois ce que tu veux dire il faut que tu prenne du tulle rigide il y a 2 sorte , mais si tu veux que ça soit bouffant il te faut 3m de tulle en sa largeur plié en 2 ça te fait 1m50, tu le fronce bien , tu peux mettre 2 épaisseur pour faire plus de volume, comme c'est transparent il te faut mettre un jupon de la mm couleur que ton haut, pour la taille mettre un bande comme ceinture e la mm couleur que le haut ça fera fini et plus joli, tu mettre un élastique aussi une pte astuce que je fait moi pour les jupon en tulle!!je prends la longueur du jupon, ensuite je double la mesure et le plie, comme je fait un ourlet a la taille de 1cm50, comme je glisse un élastique et ça le fronce c'est plus rapide (ex longueur taille ,genou 70cm,jeprends140cm de longueur, d'abord je couds les bords ensuite je plie vaux maintenir avec des eplingues ,et tu fait l'ourlet de la taille en laissant ne ouverture pour l'élastique, voila j'espère t'avoir aider bon courage
-1
merci parce que moi aussi je vouler en faire une je prend de ter conseille
0