Comment utiliser une machine à coudre Singer 155 ?

Résolu
puppy - 20 déc. 2008 à 09:03
 ida - 18 juil. 2011 à 23:58
Bonjour à toutes et à tous ! Je viens de retomber sur votre site par hasard ... c'est une mine d'or ! Bravo à tous ceux qui y contribuent ! On m'a offert une machine à coudre Singer 155 pour mon noël ... je n'en ai jamais utilisé de ma vie ! Je me contentais du tricot et du crochet jusqu'à présent. Et c'est vrai que j'avais très envie de me mettre à la couture. J'ai fait un premier essai et 2 soucis se posent à moi : - j'ai préparé une canette que j'ai mise en dessous comme indiqué dans le manuel. Sauf qu'ensuite on ne me dit pas comment mettre le fil :-( - J'ai donc essayé avec le fil par dessus : ça me fait un gros bourrage de fil par le dessous ... je comprend rien ! lol ça doit vous paraître stupide, pour vous qui savait coudre, mais c'est ma toute première machine et je ne connais personne qui en ai pour m'apprendre .... si ous pouviez m'éclairer ... Merci d'avance ! Puppy

3 réponses

Bonjour, Relire le manuel, le fil n'est pas passé au bon endroit. Courage Sls
12
En fait le manuel n'explique pas comment remonter le fil du dessous, celui qui vient de la canette ...
12
Bonjour. Le manuel de la singer 155 induit en erreur ! Il explique d'insérer la canette dans le support de manière à ce que le fil s'enroule autour dans le sens de aiguilles d'une montre. Dans cette opération, tu as la canette vers toi. Or ensuite, il faut retourner le tout pour l'insérer dans la machine, et tu ne vois plus la canette, mais l'arrière du support. Donc,ce qu'il faut, c'est insérer la canette dans son support avec le fil qui s'enroule dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, pour que lorsque tu retournes l'ensemble pour l'insérer dans la machine, le fil soit enroulé dans le sens des aiguilles d'une montre. Je ne sais pas si c'est très clair ce que j'explique mais tu peux toujours essayé.J'espere que ca pourra t'aider un peu :)
8
merci beaucoup j avais aussi le problème avec canette position verticale
0