Comment réparer une pédale de machine à coudre Pfaff ? [Résolu]

- - Dernière réponse : stf_jpd87
Messages postés
57190
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2019
- 17 juil. 2019 à 07:28
comment remplacer la fiche de raccordement du cable de ma machine a coudre pfaff tiptronic 1171 à la machine elle même. c'est une vielle machine qui fonctionne très bien (moteur) mais sans la pédale , je ne peux plus m'en servir correctement.
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
18
Merci
La MAC PFAFF tiptronic 1171 est une super machine..gardez là et dépanner là car elle est très recherchée. Je viens de passer 15 jours à fouiller sur le net pour réparer la MAC PFAFF tiptronic 1171 de ma fille et j'ai acquis pas mal de plans, aussi si je peux vous aider je le ferais sans PB. Cette MAC possède une pédale avec un enrouleur de cable automatique, et à l'intérieur il y a qu'un potentiomètre qui envoie le signal à la carte électronique de commande qui pilote la vitesse du moteur en commandant deux triacs. Pour vous joindre les plans PDF et qqs conseil, vous pouvez me contacter par messagerie privée.

Dire « Merci » 18

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez JournalDesFemmes.com

Journal des femmes 6023 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,
Couturière en Nouvelle-Calédonie, j'ai ouvert la pédale ATK 0080 d'une PFAFF créative 2144, appartenant à une élève pour débloquer le fil dans l'enrouleur. Ça c'est fait.
Elle ne fonctionne plus au niveau du contacteur, le seul réparateur pfaff de l'île me raconte qu'il manque une pièce et même que la pédale n'existe plus ???????????????????????
Pour éviter d'en acheter une neuve, trouvée sur internet, je cherche un schéma de
la pédale ATK 0080.
Cela risque de me coûter chère d'avoir voulue rendre service sachant que mon élève débutante me demande de prendre en main cette machine bien trop perfectionnée pour elle, ce qui m'a déjà pris beaucoup de temps.
Tous les schémas et bonnes idées sont les bienvenues.
stf_jpd87
Messages postés
57190
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2019
1030 -
Bonjour
zig-zag

Quelle pièce vous manque ,,


cliquez sur image pour agrandir



en vente sur ce site:
http://www.coutureo.fr/site/fr/pedales/2289-pedale-pfaff-creative-2124.html
Voir sur internet si pas moins chère.
Cordialement
je cherche une information sur la pédale éléctrique de ma machine. On peut commuter le voltage par une petite manette sur le 220 volt. Il existe également un curseur à enclencher à droite ou à gauche. DE QUOI SAGIT IL ????? . Comment faut t'il régler ? A droite ou à gauche.
isabelle.
***@***
Bonjour, pouvez vous m'envoyer la vue éclatée ? ***@***
Merci
stf_jpd87
Messages postés
57190
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2019
1030 -
Bonjour Tissia

Voir le message N° 17
Commenter la réponse de latome07
3
Merci
Bonjour Il existe plusieurs types de câbles électriques : - câbles trois prises, un côté vers la prise électrique l'autre se branche sur le moteur et la dernière prise sur la pédale. Pour ce modèle il faut changer le cable. - câble relié directement à la pédale avec une prise pour la machine. Il suffit d'ouvrir la pédale raccourcir le câble ou le changer. - Maintenant il existe des câbles qui sont des tuyaux fonctionnant avec une poire d'air à l'intérieur de la pédale c'est la pression qui fait fonctionner la machine. Dans ce cas soit la poire est percée ou le tuyau coupé Pour vérifier, la prise côté machine ne dispose que d'un trou. à+
Commenter la réponse de jpd87