Comment réparer le volant de machine à coudre ?

merioma - 13 janv. 2011 à 18:14
 merioma - 14 janv. 2011 à 23:11
comment reparer le volant de machine a coudre qui tourne dans le vide?j'ai changer la courroie peut etre j'ai pas procede correctement ma machine singer1301 que faire?

22 réponses

Bonsoir Un peu de mécanique: En bout de volant au centre, vous avez une grosse vis que vous ne pouvez démonter qu'après avoir desserré une petite vis sur un bord. Après avoir dévissé cette vis vous pouvez dévisser complètement la grosse vis. Derrière cette grosse vis se trouve une rondelle avec 3 pointes à l'extérieur sur lesquelles viendra buter la petite vis une fois le tout remonté Au centre de cette rondelle 2 ergots qui viennent s'enclencher dans les fentes sur l'axe de la poulie. Réglage: cette rondelle à deux positions dans le volant sur un demi tour. Suivant cette position lorsque vous aurez remonté la grosse vis à font et que vous aurez serré la petite vis. Vous devez pouvoir desserrer la grosse vis 1/8 de tour jusqu'à faire buter la petite vis sur une des pointes de la rondelle Nota : au serrage de la grosse vis la petite vis ne doit pas venir buter sur une pointe de la rondelle En clair une fois la grosse vis serrée la petite vis doit se trouver entre deux pointes de la rondelle. Cordialement
-1
Dons j'en conclus que votre courroie n'est pas assez tendue ou elle est trop grande. Pour tendre votre courroie: vous avez une grosse vis qui fixe le moteur sur la machine il suffit de desserrer cette vis et faire descendre le moteur vers le bas.
-1