Comment réparer le volant de machine à coudre ?

merioma - 13 janv. 2011 à 18:14
 merioma - 14 janv. 2011 à 23:11
comment reparer le volant de machine a coudre qui tourne dans le vide?j'ai changer la courroie peut etre j'ai pas procede correctement ma machine singer1301 que faire?

22 réponses

si je tourne le volant manuellement l'aiguille descends mais si j'appuis sur le truc avec le pied le moteur tourne dans le vide
10
Re Nota les ergots à l'intérieur de la rondelle dépassent légèrement d'un coté; ce coté doit être en appui coté poulie. Vous positionnez votre rondelle sur l'axe par les ergots, en appui sur la poulie, vous repairez la position des pointes \"butée\" par un coup de crayon sur la poulie, vous vissez la grosse vis jusqu'à buter sur la rondelle (léger serrage) A ce moment vous regardez où se trouve le trou de la petite vis. Il ne doit pas se trouver sur une butée, mais à quelques mm 2 ou 3 avant une butée \"dans le sens de rotation\". L'autre butée étant passée de 1/4 de tour. Si c'est le contraire c'est à dire que le trou se trouve à 2 ou 3 mm après avoir passé la butée et que l'autre butée se trouve 1/4 de tour plus loin; redevissez la grosse vis et faites faire une demi rotation à votre rondelle. Cordialement.
3
le volant ne tourne pas
1
Bonsoir, Vous avez bien serré la molette au milieu du volant ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Avez-vous desserré un tendeur que vous auriez oublié de resserrer ?
0
Whouahhh, tu m'en bouches un coin !! :-)
0
arrête je vais rougir comme la pointe fait rougir: Participer, encore 17 messages sans réponses La nuit a été courte !!!! Po..
0
bonsoir tout le monde j'ai essaye votre truc mais je n'ai pas r eussi comment je peut savoir si la petite vis est entre les deux pointes merci a vous
0
merci jpd87 je suis sure que votre truc est juste mais je n'y arrive pas toujours ça me rend folle
0
qu'esce que vous me conseillez jpd87
0
coucou il n'y a plus personne pour m'aider?
0
il faut à un moment dîner ,c'était le cas. Une question si vous monter le système sans mettre la petite vis et que vous serrez la grosse vis est-ce que la machine tourne?
0
merci de votre aide jpd87
0
Je récapitule si vous tournez à la main la machine pique.Si vous appuyez sur la pédale le moteur tourne mais le volant tourne t-il.?
0
je ne pense pas car quand la grande vis est devissee le volant tourne normalement
0
Un mystère cette machine Vous me dites qu'en tournant à la main le volant, la machine pique. Avez-vous des difficultés à faire tourner cette machine? Car si vous faites tourner la machine à la main , mais dés que vous faites tourner le moteur la poulie du moteur tourne mais pas le volant c'est que votre courroie n'est pas assez tendue.
0
je recapitule ma machine marchait normalement puis la courroie s'est dechiree alors je l'ai remplace par une autre similaire la machine a marche quelque fois puis levolant tournait dans le videpetit a petit donc j'ai reessaye de changer la courroie a nouveau mais ça n'a pas marcher des que je vis lagrande visse soit le volant tourne dans le vide et l'aiguille ne bouge pas soit le moteur tourne le volant immobile et l\"aiguille bouge si je manipule le volant merci a vous infiniment je vous ai casse la tete
0
Je pense que les deux problèmes sont liés La tension de la courroie La position de la rondelle. dans l'ordre je tendrais la courroie et ensuite je reverrais le réglage de la rondelle. Bon courage
0
merci a vous demain seras meilleur j'espere je vous tienderai au courant si je reussirai
0
bonsoir j'ai serre la molette puis le vis merci de rependre
-1