Comment réaliser le point bourdon américain ?

Résolu
Jeff40 - 31 mars 2011 à 10:54
 jpd87 - 2 avril 2011 à 08:14
Bonjour. Je possède une brodeuse Elna 9900 sur laquelle je réalise beaucoup de broderies. Sur quelle machine puis-je réaliser les bordures en bourdon américain. Existe-t'il des machines spécialement prévues pour cela ? Où s'en procurer ? Et à quel prix dois-je m'attendre ? Merci d'avance. Cordialement

4 réponses

bonjour, a la machine, je ne sais pas, mais j'ai trouvé cela http://www.coupecouture.fr/2007/01/point_de_bourdon_1.html
1
Bonsoir Soyez plus précis dans le nom du point bourdon américain. Il est fait comment ??? Cordialement.
0
Bonsoir jpd87. Le point bourdon américain est le nom donné à l'entourage de finition de bordure des écussons et patches. Il ressemble au point surjet mais il est beaucoup plus serré... Cordialement
0
Bonjour Je ne connais pas les programmes de l'Elna 9900 je diffusais le même modèle mais en Brother .PR 600 Je pense qu'il n'y a pas de problème pour faire ce type de programme sur cette machine puisque il est possible de le faire sur la Brother. Il vous faudra adopter une technique particulière pour le positionnement de l'écusson, du double face ou la bombe aérosol auto-collante Ensuite une position de l'écusson très précise dans le cadre de la machine. En route des méninges et bon courage.
0