Comment régler un problème pour coudre les zig-zag ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  fa-co - 11 juin 2011 à 22:07
Bonjour, Je possède depuis très longtemps une machine à coudre Singer Concerto 1, je n'ai pas de problème pour coudre au point droit, par contre depuis peu, au point zig zag l'amplitude gauche droite ne dépasse pas deux millimètres. J'ai fait plusieurs essais, la tension des fils ne semble pas être en cause. Quelle en serait la cause ? Quelqu'un connait-il le moyen de règler ce problème ? Si oui je vous remercie de m'en faire part.
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
7
Merci
Bonjour Pour être sûr de votre zigzag, piquez sans fil sur un carton et vérifiez la largeur du zigzag. S'il ne fait que 2mm : vérifiez la positon du sélecteur de programmes sur 2 la manette de zigzag sur 6 Si tout est bon il faut ouvrir le capot supérieur et graisser toutes les parties mécaniques particulièrement celles qui bougent quand vous manoeuvrez le levier du zigzag. Ainsi que le support de barre à aig, en vérifiant qu'il n'ait pas de jeu de gauche à droite. A+

Dire « Merci » 7

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5403 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonsoir, Désolée pour le retard, je fais l'essai dès demain et vous informerai du résulat. Cordialement
Bonjour, Alors le résultat ? ;) Bonne journée à tous.
Bonsoir, J'ai tardé pour faire l'essai. A priori le remède proposé a suffit pour sauver ma machine car pour moi le zig-zag est indispensable. Merci pour vos conseils. Bonne couture à toutes & tous.
Commenter la réponse de jpd87