Pfaff 232 [Résolu]

- - Dernière réponse :  Cathy - 6 nov. 2014 à 17:48
Bonjour,
ma machine coud mais quand on tire le fil, tout se défait. j'ai essayé de régler partout, mais rien y fait.
merci beaucoup pour votre réponse!
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
55660
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 septembre 2019
966
1
Merci
Bonjour

Quand la couture est faite quel est le fil qui apparait droit celui de dessus ou de dessous??.
A+

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5003 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

stf_jpd87
Messages postés
55660
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 septembre 2019
966 -
Votre problème vient de là.
Sur votre boitier vous avez un ressort sous lequel passe le fil.
Vérifiez si vous n'avez pas une saleté dessous vous pouvez soulever légèrement le ressort avec une lame de couteau, si il n'y à rien il faudra resserrer ce ressort par la vis qui le fixe au boitier.
A= si problème
je trouve pas le ressort :-/
je suis encore nouvelle dans la couture! Pardonnez moi!!!
stf_jpd87
Messages postés
55660
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 septembre 2019
966 -
Une petite erreur de ma part le ressort est fixé par deux vis celle qui est le plus à l'extérieur sert à le tenir , la vis au milieu sert de réglage de la tension
Sur la photo le ressort se trouve sur la partie extérieure en l'on voit en dessous, coté gauche.

http://www.grain-sewing.com/images/Product_Images/PFAFF%20BOBBIN%20CASE.jpg
Merci infiniment! ça marche à nouveau!!!
très sympa :)
Bonsoir,

Je découvre votre post de 2012 et profite de ce dernier pour savoir si "boude" (en espérant que vous aurez l'occasion de me lire) vous disposez de la notice de cette machine pfaff 232 en français car la mienne est en anglais et espagnol. Je n'arrive pas à l'obtenir ni chez pfaff ni sur le net. Merci beaucoup pour votre éventuelle réponse :)
Commenter la réponse de stf_jpd87