Brother ES 2000 problème boitier canette [Résolu]

- - Dernière réponse :  aaa - 18 juin 2014 à 22:45
Bonjour,
j'ai le même problème avec ma machine à coudre brother ES 2000, le boitier semble tourner sur lui même jusqu'à bloquer l'aiguille, ce qui me fait un gros tas de fil en dessous et bloc le tissu, je suis obligée de tout demonter pour retirer les fils et le tissu. C'est trés agaçant. j'ai démonté la machine pour voir interieur, mais je suis perdue et ca m'agace...La machine n'est plus sous garantie. Je ne l'ai pas utilisée énormément, je m'interroge sur la qualité de ma machine du coup. Dois-je resynchroniser et comment? changer le boitier (42 € un peu chere pour un morceau de plastique)? j'aimerai éviter des frais de réparation en le faisant moi même. Quelqu'un a t'il une solution?
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
9
Merci
Bonjour,
Je reviens pour préciser que mon problème est résolu et effectivement c'était tout bête. Je rappele que ma machine est une brother es 2000 pour les personnes qui auraient le même problème. En fait il s'agissait d'un problème de positionnement de boitier, je m'explique. J'ai à plusieurs reprises démonté la grille et le cache pour retirer boitier et en remontant le tout je faisais les choses à l'envers...Je remontais le boitier canette et ensuite la grille et le cache. Alors que c'est l'inverse qu'il faut faire, remonter d'abord la grille et ensuite repositionner le boitier car en faite sous la grille il y a un tout petit morceau de métal (tout petit) qui sert à bloquer le boitier canette et l'empêche ainsi de tourner et de rencontrer l'aiguille...Je me suis arrachée les cheveux je ne sais combien de fois pour comprendre le problème la notice de machine n'étant pasz du tout claire...! Merci pour vos interventions j'ai la joie de retrouver ma machine, parce que coudre à la main ca va de temps en temps mais pour faire plusieurs coussins et rideaux ca prend du temps :-)

kenzo

Dire « Merci » 9

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5522 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Un énorme merci pour cette solution. Après avoir casser deux aiguilles, gâcher des mètres de tissus à rater des coutures et passer une journée à monter et démonter ma machine...je viens enfin de comprendre. Effectivement, il fallait deviner que cette machine ne se remonte pas de manière si logique. Encore merci!
Bonjour,

moi aussi j'ai un problème avec ma machine BROTHER. Le fil du dessus s'enroule autour du boitier de la canette, du coup ça fait un bourrage et le fil se bloque. C'est arrivé tout d'un coup en changeant de point et d'emplacement de couture sur mon tissus. Je cousais depuis une heure avec ce fil, cette canette, ce tissus. J'ai lu pluieurs blog. J'ai tout essayé (démonter, nettoyer, ...). Je ne sais plus quoi faire. Quelqu'un connait-il ce problème ? Merci pour votre aide !
Commenter la réponse de kenzo
Messages postés
54868
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2019
934
0
Merci
Bonjour

Je pense que votre problème provient d'une mauvaise position de votre boitier à canette, suite à un démontage de la plaque à aig. ou déplacement suite à un bourrage. Revoir les instructions de nettoyage.
Cordialement
stf_jpd87
Messages postés
54868
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2019
934 -
voir cette vidéo.ici 3éme vidéo.
Merci de votre réponse. J'ai passé le w.e à nettoyer toute la machine et essayer de repositionner boitier comme montré dans notice, mais rien n'y fait. Le boitier canette se décale et l'aiguille vient taper contre...Une autre idée du problème?
cordialement
stf_jpd87
Messages postés
54868
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2019
934 -
Bonjour

Si votre aiguille vient taper sur le mécanisme de dessous ce n'est pas sur la canette mais sur le crochet qui tourne.
Dans ce cas c'est le crochet qui est déréglé. Soit vous avez une âme de bricoleuse dans ce cas il faudra ouvrir les coques plastiques et atteindre les réglages.
Je vous conseille de donner votre machine à un spécialiste qui en aura pour un maxi d'une heure de travail que vous vous faites confirmer le dérapage sur le temps va vite.
Cordialement
Commenter la réponse de stf_jpd87