Soucis boitier cannette machine SINGER prima 55

Résolu
lillybulle - 20 nov. 2012 à 17:28
 lillybulle - 20 nov. 2012 à 20:03
Bonjour,

J'ai un soucis avec le boitier de ma cannette sur une machine prima 55.
Le boitier, même bien mis ( avec le crochet et tout) saute constamment quand je cous.
C'est un boitier noir, dans lequel on place la cannette. Une fois que j'ai cousu 5 à 10cm, il fait du bruit par ce qu'il a sauté et du coup, soit coupe le fil, soit la machine saute des points ou arrête tout simplement d'effectuer les points.
Je ne sais pas quoi faire, si c'est du a un soucis de réglage, ou si c'est quelque chose de plus mécanique.
Une idée ?

Merci d'avance

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94759 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 2 855
20 nov. 2012 à 18:40
Bonsoir

Si votre boitier saute il faut vérifier les points suivants :
-graisser la partie qui coulisse autour de crochet
-vérifier si les parties qui frottent n'ont pas reçu un coup d'aig ( aspérité)
-quand votre crochet est en place il doit être maintenu par une pièce sur le coté droit, et avoir un jeu en rotation de 1mm maxi.
A+
1
Merci beaucoup !
Après avoir regardé, j'ai trouvé que le boitier avait trop de jeu ( plus d'un mm ) et j'ai pu pousser la plaque en métal a droite, dont les visses n'étaient surement pas assez serré. C'est donc pour ça qu'au début ça ne sautait pas souvent, mais avec le temps, de plus en plus.

Merci pour la réponse rapide ! je suis sauvée, je vais enfin pouvoir finir ma couture !! ^^
Bonne soirée
0