Limonade maison

Résolu
isabl3 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2013 - 16 juin 2013 à 22:06
 Utilisateur anonyme - 28 juil. 2013 à 21:27
bonjour,

je suis nouvelle, et j'aimerais savoir si quelqu'un sait faire de la limonade maison, je n'arrive pas à faire les bulles...

bonne soirée

4 réponses

Utilisateur anonyme
24 juil. 2013 à 11:57
Bonjour,

Vous pouvez aussi réaliser une boisson pétillante avec vos jus de fruits.
Il suffit d'ajouter une 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude, par verre de jus de fruits naturels. Cette boisson sera agréablement pétillante. Le bicarbonate de soude réagit avec l'acidité des fruits en moussant, le résultat est légèrement pétillant et moins acide..

Puis voici une autre préparation prête en 10mn :
Ingrédients (pour 2 à 3 personnes):
- 50 cl d'eau
- le zeste d'un citron
- le jus de 2 citrons, bio de préférence
- 2 cuillères à café de sucre en poudre
- 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
Préparation
Dans une casserole, verser l'eau et le zeste d'un citron. Faire bouillir puis laisser reposer jusqu'à refroidissement complet. Filtrer afin de retirer le zeste du citron.
Dans un saladier, verser le jus des 2 citrons, l'eau débarrassée du zeste et le sucre.
Mélanger et mettre au frais.
Et juste avant de déguster, ajouter le bicarbonate ! Ça pétille !

1
isabl3 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2013 12
24 juil. 2013 à 13:15
oh merci pour la réponse, je vais essayer avec le bicarbonate, j'espère réussir cette fois...

merci Imagine7 pour la recette !
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2013 à 10:31
En profitant d'une balade, la nature nous apporte de nombreuses possibilités.
Voici une autre recette découverte sur un blog.
La limonade aux fleurs de sureau :
- Une dizaine de grappes de fleurs de sureau
- 4 citrons non traités coupés en quartiers
- 400 g de sucre
- 4 litres d'eau
Nettoyez les fleurs sans les laver et détaillez les fleurs en petits bouquets. Mettez dans un grand bocal les citrons coupés, puis les fleurs de sureau. Ajoutez le sucre et l'eau . Recouvrez le bocal d'un linge et exposez-le au soleil (ou dans un endroit chaud) pendant 4 à 6 jours,( Utiliser 4 verrines de 1 litre). Remuez souvent le mélange.
A la fin, de petites bulles d'air vont se former. Passez alors le liquide à travers une passoire que vous aurez garni d'un linge fin au fond. Mettez la boisson en bouteille et scellez les bouchons avec de la cire. Mettez les bouteilles dans un endroit frais pendant 2 semaines.
La limonade est prête à être dégustée. Elle peut se conserver longtemps.
Vous pouvez également essayer cette recette avec des fleurs de tilleul.
1
isabl3 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2013 12
28 juil. 2013 à 21:06
je ne connais pas le sureau même si j'en ai déjà entendu parler, donc par peur du manque de connaissance, je n'en ramasserais pas, mais peut-être on peut en trouver dans un magasin bio...
ce serait la chaleur qui formerait les bulles de gaz ???
je connais davantage les fleurs de tilleul ^^

merci pour vos recherches, c'est très sympa
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2013 à 21:27
Oh, vous le connaissez, il suffit de le cueillir, ce sont des arbustes. On peut faire tant de recettes avec les fleurs et les fruits ! Allez sur votre moteur de recherche et tapez : sureau, fleurs ...et fruits, voyez les images
0
fredtarris Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013
23 juil. 2013 à 15:48
Bonjour,

Je pense qu'il faut acheter un appareil qui fait des bulles... je crois qu'en France ça s'appelle Sodastream. Lorsque j'étais au pair aux USA, ma famille faisait plein de sodas light grâce à ça.. Je pense qu'il suffit ensuite d'ajouter de l'extrait ou du jus de citron, après plusieurs dosages, tu devrais trouver la bonne quantité.
0
isabl3 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2013 12
24 juil. 2013 à 13:25
merci pour ta réponse, mais je pense que cet appareil doit être cher...
0