Bonjour

Résolu
missLaura - 13 août 2013 à 17:31
 Utilisateur anonyme - 13 août 2013 à 19:04
Bonjour, voilà j'ai 14 ans et j'ai mes cheveux que regraisse trop vite. J'en ais parle a ma coiffeuse et elle ma dit que c'était normale a l'adolescence. Mais je commence a en avoir mar. Pourtant je me les lave tout les deux jours car on m'a dit que ce n'est pas bon de se les laver tout les jours. J'ai vraiment besoin de conseils . Merci d'avance

1 réponse

Bonjour missLaura,

A l' adolescence, nous avons toutes plus ou moins connu ce désagrément. Ta coiffeuse a bien raison.
Pour avoir de beaux cheveux, malgré tout, il y a quelques solutions :

POUR un shampoing masque / de 70 grammes :
27 grammes de Ghassoul (argile nettoyante)
40 grammes d'eau tiède
4 grammes d'Huile de Jojoba
5 gouttes d'huile essentielle de Lavande
RÉPARATION
Mélanger les ingrédients un après l'autre en prenant soin de bien homogénéiser après chaque ajout.
L'épaisseur du masque peut être ajustée en ajoutant plus ou moins d'argile. Plus on ajoutera d'argile, plus le masque épaissira.
CONSEILS D'UTILISATION
Ne pas mettre en contact avec les yeux.
Ce Shampoing-masque maison est à préparer et à utiliser le jour même car il ne contient pas de conservateur. Appliquer le produit sur le cuir chevelu mouillé. Masser pour faire légèrement mousser et laisser poser 15mn. Rincer abondamment à l'eau tiède.
Au début, renouveler tous les 2-3 jours. Ne pas utiliser d'autres produits entre-temps.
C'est un traitement peu coûteux à l'odeur agréable. Si tu as envie de changer d'huile essentielle, je te conseille le romarin à cinéole et du lemongrass.

Sinon, il existe des shampoings et lotions au Ghassoul
Prends soin de toi, tu vivras cette période plus sereinement...

"La vie est comme la rosée au bout d'un brin d'herbe"
0