Accroc sur une robe en dentelle

Résolu
Myrtilles24 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 - 27 août 2013 à 11:00
stf_Valentine Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018 - 28 août 2013 à 09:38
Bonjour,

Ma fille a accroché sa belle robe noire en dentelle coton, il y a un beau trou ! Comment faire pour la réparer ?
Pouvez-vous, s'il vous plait, m'indiquer la marche à suivre ?
Merci pour votre aide.

Cordialement

1 réponse

stf_Valentine Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018 127
28 août 2013 à 09:38
Bonjour,

Votre situation est bien difficile, car on ne voit pas le motif de la dentelle pour trouver une idée.

En général, s'il y a un ourlet suffisant qui permette de combler le trou, il est possible de découper un morceau et le rapporter à la partie trouée. Il faudra le fixer en reproduisant des brides du motif dentelle, avec un fil de couleur identique. On ne devrait plus rien y voir après ça, d'autant qu'il doit y avoir une doublure.

Si ce n'est pas possible...faites nous le savoir, j'aurai peut-être une autre idée en fonction de la situation de ce trou.

Bon courage
Cordialement

Valentine
-1