Problème avec le fil de canette

aurore - 30 avril 2014 à 17:31
stf_jpd87 Messages postés 94868 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 30 avril 2014 à 18:50
Bonjour,
J'ai un souci avec une machine à coudre brother JS-23, l'aiguille ne prend plus le fil de la canette pour le faire remonter.
Ce n'est pas la première fois que cela arrive et le dépanage coûte environ 100 euros à chaque fois.
Quelqu'un pourrait-il me dire comment le réparer moi-même?
Il semblerait qu'elle soit désynchronisée, le chat de l'aiguille ne descend pas sous le crochet quand je regarde au niveau de la canette.
Merci pour les informations que vous pourrez peut être me donner.
Bonne journée.
Aurore.

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94868 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 2 855
Modifié par stf_jpd87 le 30/04/2014 à 18:53
Bonjour

Si votre crochet se dérègle si souvent, c'est que vous avez une pièce qui commande son déplacement qui n'est pas serrée suffisamment ou les vis sont usées .
Déjà pour voir ce qui ne va pas il faut enlever la plaque à aig, enlever la glissière qui maintien la navette en place tout en laissant la navette
Vous mettez une aiguille neuve et le zigzag en position maxi, vous descendez l'aig au point le plus bas en jetée droite. Dans cette position la navette doit se trouver dans la position de cette photo.

A+




Entraide = partager du temps et un savoir.
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées.
0